• Les fugitifs

Élixir - Défi-Évasion de Québec


Une potion et hop!, l’immortalité est là. Avez-vous déjà rêvé de vivre éternellement? Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas manquer de potion. Notre bon et sage roi est à court de temps. Nous devons trouver un sorcier assez puissant pour concevoir une nouvelle potion d’immortalité afin que son règne dure encore bien des années. Un scénario classique, qui nous laisse une heure pour trouver ce sorcier qui saura fabriquer l’élixir!


Les fugitifs ont eu affaire à un scénario bien conçu avec des énigmes qui étaient très mentales. L’utilisation de technologie pour différente "trappes" a su en ravir plus d’un, notamment l’utilisation d’un élément gazeux que nous rêvions de retrouver dans une salle depuis notre tout premier scénario. Sans être trop pointilleux, certaines énigmes semblaient plus travaillées et complètes que d’autres. Les décors simples, mais qui cadrent bien avec l'histoire, nous plongent bien dans l’ambiance et nous pouvons voir la magie en action à plusieurs reprises. Lire les instructions avant d’utiliser certain élément peu s’avérer très pratique, même dans la pénombre.


Un point légèrement négatif est le maître de jeu qui était peu présent et avait l'air plus ou moins à l'aise lors de ses interventions. Sans la présence du maître de jeu, aucun recours à un indice est possible et cela rend difficile la gestion du temps. Le scénario est particulier, car il peut se faire en duo avec le portail des enfers ou se terminer avec la découverte du sorcier, ce qui était une première pour nous. Ayant à cœur de rentabiliser notre visite à Québec, nous avons choisi le duo et la rencontre du sorcier nous a laissés devant une tout autre aventure avec le portail des enfers.


Heureusement nous avons réussi l’élixir, car, d'un autre côté, il aurait été un peu étrange,  suite à un échec, de continuer vers un deuxième scénario car les histoires sont intimement liées. Nous avons donc apprécié notre aventure dans l’ antre du sorcier, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, tout en nous montrant que certaines énigmes faites maison peuvent être vraiment sympathiques et différentes de ce que l’on retrouve sur le marché. Un endroit à visiter!


L'ÉLIXIR

Scénario de 60 minutes (Possibilité de faire en tandem avec Portail des enfers)

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 27,83$ +TX/pers.

Fait à 6 personnes,

Recommandé à 3 ou 4 personnes.

Fait le 9 août 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 79,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com