• Les fugitifs

Accès VIP - Défi-Évasion de Québec


"On ne change pas, on met juste Les costumes d'autres et voilà On ne change pas, on ne cache Qu'un instant de soi"

- Céline


Vous aurez deviné, ce soir on est au spectacle de Celine!!!!!! Wow! En bon fan fini, Simon nous a obtenu des laissez-passer pour les coulisses du spectacle, l’accès à la loge, bref des vrais accès VIP! En route pour aller les chercher, comme à chaque fois qu’on met Simon en charge de l’organisation, on se rend compte que quelque chose cloche. Simon n'aurait pas dû acheter des billets en spécial à 90% de rabais, qui reviennent à seulement 1 paiement de 49,99 $ parce que maintenant, nous sommes pris au piège et nous avons 60 minutes pour nous en sortir avant de manquer le spectacle et ça, je vous le garantis, Simon et Fred ne s’en remettraient pas!! Au secours!



"TAKE A KAYAK!!" - Céline


C’est en équipes séparées que nous commençons nos recherches vers la liberté. Une

équipe est enfermée dans ce qui semble être une loge et l'autre dans un endroit un peu moins "glamour". Malgré des décors plus simples et moins détaillés que dans certains de leurs autres jeux, de petits détails viennent confirmer l'endroit où nous sommes et l'immersion est tout de même réussie. Première étape cruciale, la communication! Elle est ultra importante, car nous ne savons jamais qui aura l’information pertinente pour résoudre les énigmes, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et des énigmes, il y en a! Cadenas, cadenas et encore des cadenas. Une abondance de cadenas quand c'est cohérent avec le jeu, ça ne nous pose pas problème, mais malheureusement, quand il s'agit plusieurs fois du même cadenas et que, chaque fois que nous trouvons une combinaison, nous devons l'essayer sur chacun d'entre eux, c'est redondant et nous voyons ça comme une façon "plate" de nous faire perdre du temps. Malgré tout, il y aura aussi beaucoup d'autres énigmes d’observation et une légère dose de manipulation. Une énigme particulièrement originale et ludique nous a permis de réutiliser cette arme de prédilection en caoutchouc que nous avons tous déjà utilisé pendant un cours d’économie ennuyant au secondaire! Sortez votre doigté et votre patience, car les ressources sont limitées!! Bref, différentes énigmes, dont quelques-unes plus "inusitées" qui viendront balancer le tout dans cet univers inspiré d'une téléréalité populaire que nous connaissons tous. Attentions à vos faits et gestes, "IL" vous regarde!

Quel moyen de communication est utilisé dans ce jeu? Contrairement aux autres scénarios de Defi-Evasion, vous êtes en charge de QUAND vous demanderez des indices et la voix sortie de nul part s’occupera de vous les transmettre, en échange d'un petit sacrifice pour les téléspectateurs en délire. Attention cependant, vous n’avez droit qu’a 4 indices et c'est bien entendu "LUI" qui décidera de l'indice qu'il vous donnera. Comme vous le savez, les fugitifs aiment être maîtres de leurs indices alors, bien qu'il s'agisse d'un moyen très unique et original de transmettre les indices ce que nous avons adoré, notre côté compétitif et "germaine" a fait en sorte que nous avons moins apprécié ne pas pouvoir choisir sur quoi l'indice porterait, ni n'en avoir que quatre, car nous avons finalement passé les 3 dernières minutes assis en rond dans la pièce à attendre que la fin puisque tous nos indices avaient été utilisés.


Au final, nous n'avons pas pu assister au spectacle de Céline, car nous sommes restés captifs dans la loge ! Une troisième défaite dans l'histoire des fugitifs et qui fait que Simon est depuis en dépression profonde de n'avoir pu finalement rencontrer sa grande idole et nous sommes sans nouvelles de Fred depuis le 8 juillet... quelle aventure!



ACCÈS VIP

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 28,49$ +TX/pers.

Fait à 5 personnes,Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 8 juillet 2019



ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 74,9%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com