• Les fugitifs

Agent 500 - X-Cape (Action 500) de Dorval

Votre mission agents, si vous l’acceptez, sera d’aller porter secours à l’Agent 500, porté disparu lors de sa plus récente mission! Cette mission top secrète est de retrouver l'abri anti-atomique ayant appartenu à un brillant scientifique nazi à la fin de la deuxième guerre mondiale! Ce bunker n’est pas le Führerbunker ou le Berghof, mais simplement le repaire secret où aurait été mis sur pied une arme de destruction massive que vous devriez détruire. Allez vite, agents! Retrouver votre collègue et terminez la mission avant qu’il ne soit trop tard...


Il faut rendre à César ce qui appartient à César! Le scénario de l’Agent 500 est visuellement à couper le souffle. X-Cape impressionne par la qualité des décors, les éléments utilisés pour meubler ceux-ci, nombreux et immersifs, ainsi que par la grandeur de leur scénario multipièce, mais pas nécessairement dégarni! Évidemment, un aussi beau décor ne signifie pas automatiquement une expérience parfaite. Si la trame sonore, l’éclairage et l’immersion sont à leur comble, il faut quand même relever que lors de notre visite, l’entièreté de la trame sonore était en anglais. Heureusement à l’aise dans la langue de Shakespeare, nous avons pu saisir l’essentiel des informations qui y étaient communiquées, mais ce pourrait cependant être un irritant et plus difficile pour une équipe uniquement francophone.


Au niveau des énigmes, vous en retrouverez beaucoup! Les premières pièces vous laisseront penser que votre mission sera facile puisqu’elles ne comptent en général qu'une seule énigme, mais vous culminerez bien vite vers le cœur du scénario où la tâche deviendra plus ardue! Nous pourrions même dire que ça ne prendra que très peu de temps avant que vous deveniez la cible à abattre... D’un niveau assez complexe, ces énigmes vous demanderont une excellente communication pour réussir les étapes finales. Vous devrez idéalement vous séparer pour progresser, ce qui apporte toujours un petit thrill de plus lors d’une telle course contre la montre. Vous devrez abdiquer à vouloir tout voir pour vous concentrer sur la tâche ultime; vous sortir du bordel dans lequel vous vous êtes empêtré!


La fin manquera peut-être un peu de « wow », surtout après la progression exponentielle que vous aurez vécue lors de l'évolution du scénario. Vous en viendrez aussi peut-être à vous poser la question qui nous brûlait tous sur les lèvres en terminant ce scénario. « Mais où étions-nous vraiment ? ». Scénario vendu dans le synopsis comme étant un scénario d’après deuxième Guerre Mondiale, on y a retrouvé, à force d’exploration, un peu d‘anachronismes qui nous ont déviés de l’univers que nous pensions explorer. Nous aurions aussi pris un peu plus de l’univers présenté dans la première salle qui, avouons-le, était particulièrement immersive et unique. Atmosphère particulière que vous perdrez dès que vous aurez quitté cette même pièce (mais ne vous inquiétez pas, les autres pièces ne sont pas décevantes non plus!)


Au final une seule question se pose: Avons nous eut du plaisir dans l’Agent 500 ? La réponse est : certainement. Est-ce que nous recommanderions ce scénario à nos amis? : Sans hésiter. Sommes-nous plus critiques parce que nous analysons probablement tous les détails plus attentivement que les autres? : Assurément que oui! (ok finalement c'était 3 questions!)


Agent 500

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 26.00$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 3 à 6 personnes.

Fait le 21 décembre 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 84,2%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com