• Les fugitifs

Au Pays des Merveilles - A Double Tour de Québec


« Ah, je serai en retard... » - Impossible d’être en retard dans cette salle d’ À double tour. C’est le lapin blanc lui-même qui viendra vous chercher directement à l’accueil pour vous amener vers votre salle. Ce qui différencie cette emprise des autres, c’est probablement l’immersion totale dans laquelle nous sommes plongés et ce, du début à la fin. Après une mise en scène assez drôle, vous entrerez dans le fameux terrier du lapin.


« Tic-Tac, Tic-Tac » - Sans avoir à sauter à l’intérieur, vous vous retrouverez dans le terrier du lapin. Un long couloir combinant cadrans de toutes sortes, lumières diverses et temps. Oui oui, du temps ! C’est ce que vous devrez trouver du temps, beaucoup de temps, si vous voulez sortir de cette pièce. Vous aurez à fouiller la pièce pour essayer de le trouver tout ce temps, avant de poursuivre votre évasion dans les délires du pays des merveilles.


« À monsieur lepiédroit d’Alice, tapis du foyer, près le garde-feu » - Votre périple se poursuit dans une grande salle avec des perspectives intéressantes. Vous devrez aiguiser vos sens, car ce sont eux qui seront à l’épreuve pour la suite. Une particularité intéressante de la pièce est que le maître de jeu est présent à sa façon, afin de vous aider. Pour certains, il peut être décevant de ne pas pouvoir demander d'indice(s) au moment précis où vous le voulez, mais ne vous inquiétez pas, le lapin blanc n'est jamais bien loin, à observer vos moindres mouvements. Vous devrez retrouver votre taille normale avant de pouvoir continuer votre aventure. [Mot du scripteur : Prenez le temps de regarder chaque petit détail, les références sont excellentes !]


« Qu’on lui coupe la tête ! » - La fin de ce scénario est des plus fantastiques et unique en son genre. Vous aurez à faire des allers-retours dans un parcours sombre, éclairé à la lumière noire ‘’black light’’. Un excellent défi qui réussira, fort probablement, à faire perler quelques gouttes de sueur sur votre front. C’est ce qui fut d’ailleurs, un gros bémol pour certains membres de notre équipe. Malgré tout, après les efforts déployés, ce fut l’un des plus beaux scénarios que nous avons pu voir. Le jeu en valait la chandelle! Une aventure qui de minutes en minutes, nous donnes le goût de voir ou revoir, ce classique de L. Carroll !

AU PAYS DES MERVEILLES

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 28,00$ +TX/pers.

Fait à 7 personnes (Équipe de 4 et 3), Recommandé à 3 ou 4 personnes.

Fait le 9 septembre 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 86,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com