• Les fugitifs

Bloody Mary - Mission Morpheus de Montréal

Transylvanie 2026 : votre mission « morpheus », si du moins vous l’acceptez, est d’infiltrer le bar clandestin Rhésus lounge. C’est un bar assez atypique où vous aurez la chance d’y déguster un bon cabernet sangvignon ou même encore une petite flûte de sangpagne! Rien de mieux qu’une excellente bouteille de glo-bulle! Vous vous en doutez bien, il s’agit ici d’un repaire de vampires et le Rhésus se charge de combler leurs moindres désirs au niveau des papilles gustatives! Nous croyons fermement que l’espèce humaine est en grave danger, c’est pourquoi nous avons envoyé l’agente de renom « 004 » afin d’y trouver ce qui se trame. L’équipe de Mission Morpheus redoute le pire pour l’agente, puisque depuis son infiltration c’est silence radio. Êtes-vous prêt?, car le dossier vient de tomber entre vos mains!!


C’est grâce à un téléphone dissimulé dans une mallette que vous serez « briefé » pour votre prochaine mission. Déjà là, pour toute l’équipe, on parle d’un bel effet Wow. C’est rare de vivre un « pre-room » aussi immersif que chez MM. Vous êtes empoisonnés après avoir infiltré le Rhésus lounge et vous vous réveillez dans la chambre froide. Une heure devant vous pour vous évader ainsi qu’amasser le plus d’informations possible avant le retour du propriétaire.



Visuellement, les salles de Bloody Mary sont éclatées et assez rapidement, vous découvrirez l’univers Burtonien qui s’y cache. Non, ce n’est ni effrayant ni lugubre, c’est Nightmares before Christmas qui a folâtré avec Charlie et la chocolaterie, Beetlejuice et Dark shadows. Carrément! Vous y apprécierez le petit côté dépressif heureux que Tim Burton sait dépeindre. Les énigmes y sont de qualité, originales et semblent être entièrement faites main, ce qui est toujours un plus pour satisfaire notre équipe d'accros.


Vous y trouverez des énigmes manuelles ainsi que visuelles très intéressantes. Le côté quelque peu redondant restera la multitude de cadenas en attente d’être ouverts par la résolution des énigmes qui, elles, restent tout de même assez amusantes. Vous aurez besoin de vos collègues d’évasion pour avancer dans le scénario et c’est essentiel. Être obligés de travailler en équipe sera toujours un défi des plus « challengeant » à relever. L’immersion a été, pour nous, un élément assez surprenant. Nous nous attendions à un scénario plus lugubre et sombre, mais nous avons été agréablement surpris par la tournure des événements.


Nous aurions aimé une ambiance sonore plus sophistiquée. C’est à l’aide d’un walkie-talkie que la responsable de mission vous transmettra rapidement vos indices qui seront clairs et précis. L’ensemble de l’œuvre est un bel effet wow, c’est définitivement une multitude d’éléments palpitants qui trônent sur une infime quantité d’éléments décevants


Les Fugitifs ont bel et bien accompli leur mission avec en prime une mention d’honneur pour le meilleur temps! C’est un scénario qui vous donnera sans doute le goût de revisiter la filmographie du maître enchanteur de l’absurde et du morbide. Mission Morpheus a été pour nous, une merveilleuse découverte et les cinéphiles en vous sauront bien l’apprécier. Sur ce, nous boirons un bon verre d’hémoglobine à votre santé!


BLOODY MARY : LAST CALL

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 28,00$ +tx/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 14 octobre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 84,2%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com