• Les fugitifs

Centrale Nucléaire de Sherbnobyl - Escaparium de Sherbrooke

- Quissé qui aurait cru qu'un réacteur nucléaire pouvait être aussi compliqué? (Homer)

- La fusion du coeur aura lieu dans 10 minutes (ordinateur)

- ok, faut que j'appuie sur un bouton, quel bouton? quel bouton? une patate, deux patates, trois patates, non attends, gomme balloune, gomme balloune, y'en a deux, combien de morceaux tu en veux, nonnnnnn! (...) iniminimanimo, cache ton poing derrière ton dos, si tu l'fais pas, t'aura zéro... ini - mini - mani - mo (appuie sur le bouton d'urgence)

- tout est redevenu normal, le danger dans le site G a été neutralisé, bonne journée! (ordinateur)

Les Simpson, Saisons 3, épisode 5.



Code Rouge, Code Noir, Code Beige! Aucun de ces derniers ne pourrait vraiment qualifier la situation à laquelle vous devrez faire face dans ce scénario d’Escaparium Sherbrooke. En effet, le réacteur de la célèbre centrale nucléaire de Sherbnobyl fait défaut et vous devrez venir en renfort pour sauver la ville, et son million de populations, de la catastrophe ! On aurait dû leur proposer d’opter pour une centrale hydroélectrique... mais peu importe, les scientifiques comptent sur vous pour résoudre le problème et tout remettre en ordre.


Vous serez très vite plongés dans le vif de l’action. Le multipièces, visible et évident dès l’entrée de la salle, est tout simplement impressionnant, à la hauteur de la tâche qui nous attends. L’ambiance “salle de contrôle” est très bien reussie et l’utilisation d’énigmes plus technologique a su séduire l’équipe. À ce niveau, on retrouve une belle variété des énigmes et une qualité irréprochable; sans être trop complexes, elles offrent une difficulté plus élevé que la moyenne des salles que nous avons affrontées!

Au niveau des surprises, considérant que tout est relativement visible dès le départ, il y a un peu moins de fébrilité et d’attentes dans ce scénario que dans les autres que nous avons faites chez cette compagnie. Cependant, les énigmes en elles-mêmes ont quand même su nous charmer par leur très grande originalité, c'est toujours plaisant de faire face à une énigme complètement nouvelle. La porte de sortie finale sera la même que l’entrée principale. Logique dans les circonstances d’une usine, mais quand même un élément qui aura couté quelques points.


Au final, nous aurons bien sauvé Sherbnobyl du désastre et sommes devenus, comme on nous l’avait bien promis, les héros méconnus de ce sauvetage! Donc, s'il vous prend un jour le goût de revêtir vos uniformes de scientifiques chevronnés et de sauver Sherbrooke d'une dangereuse explosion atomique nucléaire, La centrale de Sherbnobly est un scénario que nous vous recommanderions sans hésiter.


CENTRALE NUCLÉAIRE DE SHERBNOBYL

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 25.00$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 28 octobre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 83,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com