• Les fugitifs

Cerebrum - Breakout de Brossard

« Mental toughness. La dureté du mental ! »

- Bob. Les boys.


Docteurs, psychiatres et autres spécialistes en tous genres du cerveau humain, venez sonder les sombres pensées d’un personnage en détresse et peut-être, je dis bien peut-être, frayer votre chemin jusqu’à la vérité. Vous aurez deviné que nous sommes en quête de réponses.. plus difficiles à trouver au fur et à mesure que l’histoire avance. Que s’est-il passé exactement ? Où êtes-vous ? Pourquoi tout semble si confus ? Qui c’est qui a peint ces tableaux-là, bâtard ?! Ce sont des questions qui vous reviendront souvent pendant votre périple à l’intérieur de Cerebrum. Pour faire une histoire courte, le tout débute sur une route, une voiture roule en solitaire et son conducteur aux souvenirs flous ne semble pas savoir où il est, où il va, ni même ce qu’il a fait ou ce qu’il fera... et puis soudain... Blackout. L’heure tourne (ou plutôt les 55 minutes tournent?!) , serez-vous en mesure de trouver l’ultime réponse dans le temps imparti ?


Avant même que vous ayez "allumé", le décompte est commencé. 55 minutes sont accordées pour se sortir de cet univers claustrophobique aux pièces minuscules (3 gars de 6pieds et 215lbs, ça passe flush mettons, surtout quand on est conservateurs avec le 215...(on te juge pas, Simon, tu as juste beaucoup d'amour à donner)). Le travail d’équipe se doit d’être parfait, quoiqu’il vous sera possible de vous mettre des bâtons dans les roux (jeu de mots douteux ici) avec les multiples pouvoirs disponibles pour chaque joueur. Avant de continuer, les indices pour cette salle sont demandées via un ordinateur et quelqu'un devrait rapidement venir vous voir. Peut-être étions-nous malchanceux en cette froide soirée de novembre, mais nous avons dû nous-même sortir de la salle pour demander notre indice, malheureusement la GM n'a "jamais" reçu la notification.


“Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule.” ...Voltaire



Cette salle test de Breakout mettra et remettra votre logique en question et testera votre patience (comme Guylaine a pu nous le démontrer) à plusieurs reprises. Ne vous arrêtez pas à votre première idée, vous aurez probablement tort (think outside the box). Le tout dans un décor potentiellement beau mais peu avant-gardiste, c’est malheureusement à l’un des deux groupes que reviendront le plus de tâches à effectuer en cours de jeu. Rien de compétitif cependant, le team work est de mise et vous sera fort utile. Le scénario vous amènera lui-même d’étapes en étapes numérotées, avec ici et là, des petits éclats de technologie. Les énigmes semblaient être volontairement créées dans le but de vous mettre dans le doute (rien de bien rapide dans notre cas, il nous a fallu bien du temps malgré la faible quantité accordée, pour finalement comprendre où on s’en allait). On dit que 3 têtes valent mieux qu’une, Fred S, Dany et moi-même ne sommes pas d’accord et je crois que Guylaine et Simon non plus, vu le nombre de sacres que nous avons entendus de leur côté lorsque nous étions séparés. En conclusion, avec une aventure compliquée, des pouvoirs échangeables, des énigmes parfois trop énigmatiques, nous avons, de peine et de misère, réussi à terminer (a exactement 3 secondes de la fin du compteur), à la sueur de notre front et avec 3-4 points de Q.I. en moins. Tout le monde en est sorti indemne et aucun amour propre n’aura été maltraité durant ces 55 minutes. Guylaine a eu une petite perte de patience devant la pauvre GM lorsque l'énigme de la fin, très mal traduite, a failli nous coûter la victoire. Malgré tout, on se rappelle tout de même que nous parlions ici d’une salle encore en test, il y a donc des points à améliorer et nous espérons que les erreurs seront corrigées. Il va de soi que je la déconseille aux débutants. Peut-être qu'avec des efforts cette compagnie saura nous attirer à nouveau dans ses locaux du 10/30, mais d’ici là, c’était Fred M pour son premier bulletin spécial Breakout des Fugitifs !


CEREBRUM

Scénario de 55 minutes

Difficulté : Moyen (3.5/5)

Coût : 35$ tx. incluses

Fait à 5 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 6 novembre 2019



ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 61,8%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!

** Cette salle n'est pas conseillée aux personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap physique

CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com