• Les fugitifs

CSI: La Salle d'Étude - Jigsaw de Québec

Mis à jour : 26 sept 2018

« Les preuves c'est comme un bon vin, il ne suffit par d'ouvrir la bouteille et de la boire, il faut la laisser respirer  » Gil Grisom, CSI


C'est au cœur du vieux Québec, après un meurtre qui s'est déroulé dans la salle d'étude d'un entrepreneur excentrique, propriétaire de Cromwell toys, que nous avons dû mettre nos chapeaux d'enquêteurs criminels. Aussitôt entrés dans la salle, la porte se referme derrière nous « Je serai de retour sous peu pour m'occuper de vous! » Au secours!


Dès le début des fouilles pour trouver les preuves qui incrimineront le coupable et, nous l'espérons, nous ferons sortir sains et saufs de cet endroit, on se sent bel et bien dans le bureau d'un chef d'entreprise. Les décors et l'éclairage se prêtent très bien au scénario.

Petit bémol, certains éléments d'indices sont un peu trop bien mis en évidence. Une légère ambiance sonore et un éclairage plus « tamisé » nous transportent dans l'histoire bien ficelée et cohérente, mais qui manque un peu d'originalité.

Certaines des énigmes étaient très bien pensées et surprenantes tout en étant partie intégrante des décors, ce qui pousse l'immersion plus loin. Cependant, niveau cadenas, il faut aimer, car cette salle en contient beaucoup.... beaucoup! À cause de cela, la plupart des fugitifs ont trouvé qu'il y avait un manque de variété au niveau des énigmes. Les indices sont demandés et donnés via des « walkie-talkie » ce qui cadre très bien dans ce type d'histoire / de scénario. Malgré un petit manque au niveau de l'effet wow (pas de sortie époustouflante, de technologie hors du commun ou d'éléments imprévisibles), cette salle était amusante et une belle expérience pour notre toute notre équipe, surtout pour notre fugitive invitée qui, en ce dimanche ensoleillé, a fait son baptême des jeux d'évasion!


Au final, nous pourrions dire que cette salle a été assez bien appréciée de tous les fugitifs, mais saura sans doute plaire encore plus à des groupes plus débutants, des familles et des visiteurs de la ville capitale qu'à des groupes expérimentés. Ayant eu la chance d'avoir un aperçu de certaines autres salles de l'entreprise, nous avons bien hâte de retourner chez Jigsaw pour voir quelles seront les prochaines missions à accomplir!


CSI: La Salle d'Étude

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 32,00$ TX incl/pers.

Fait à 7 personnes, Recommandé à 4 personnes ou moins.

Fait le 9 septembre 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 79,1%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com