• Les fugitifs

Diamants Défendus - Échappe-toi Laval


Bar, activité clandestine et infiltration, c’est un type de scénario qui, au fil du temps, est devenu un classique dans le milieu des jeux d’évasions au Québec. Alors voyons comment l’équipe d’échappe toi Laval à su l’exploiter.


Vous êtes à une époque révolue où ce n’est pas le gouvernement qui gère l’alcool et le jeu, c’est encore le crime organisé qui s’occupe de vos vices. Des années de gloire pour les criminels notoires quand communauté et criminalité ne fessaient qu’un. La mafia c’est mauvais mais ça marche! Votre mission, en tant qu’infiltrés, est de trouver des preuves afin d’incriminer les responsables d’un important cartel de diamants illégaux. Comme la tradition l’exige, vous aurez une heure pour accomplir votre mission avant l’arrivée des premiers employés.


C’est un bar normal avec tout ce qu'il y a de plus normal... un jeu de dart, des spiritueux et de la bière en fut. Un peu trop normal vous ne trouvez pas? Les décors sont de sympas boiseries et briques, le tout installé de façon très professionnelle avec des matériaux de qualité supérieure. Évidemment, il y aura plus que ce que la salle présage ainsi que plusieurs petites surprises que vous saurez bien apprécier. Lumières tamisées, parfois absentes pour les besoins de la cause et ambiance sonore de circonstances amènent l’immersion un peu plus loin que le niveau qu’échappe toi à su établir dans l’industrie.


Qu’est-ce que Diamants Défendus peut bien vous servir au niveau de la résolution d'énigmes? Monsieur une autre bière? Une petite partie de cartes? Ici, tout est fait maison, chaque chose à sa place et beaucoup de plaisir. Voilà les ingrédients d'un scénario de difficulté moyenne où le mot d’ordre est OBSERVATION! Vous aurez à utiliser votre sens de l’observation à bon escient. N’hésitez pas à toucher votre environnement de façon judicieuse et ayez les bonnes cartes en mains!

Petit accrochage durant le jeu, durant près de 20 minutes, deux joueurs ont essayé de résoudre une énigme, mais en vain. C’est après avoir terminé le scénario que la maître du jeu nous à confirmé que cette dite énigme servait à faire telle chose ( essentielle à la réussite du scénario). Puisque le scénario avait été réussi (la chose avait été faite), pourquoi donc avoir passé autant de temps sur une énigme déjà résolue? La réponse est simple : Au départ, personne n’avait travaillé sur cette énigme et c’est sans le savoir, par des manipulations hasardeuses, que l’énigme s’est résolue d’elle-même. Rien ne pouvait nous indiquer que telle manipulation avait déclenché tel mécanisme, c’est pourquoi nous avons travaillé longuement sur une énigme déjà résolue. Si vous avez un indice à demander, ne gaspillez point votre salive, personne ne viendra à votre secours. Il vous faudra attendre le timing que le ou la GM juge le meilleur pour vous venir en aide. Le tout vous sera dévoilé de façon très immersive par le biais d’un personnage des plus colorés. Au sein de cette compagnie, la personnification par des acteurs professionnels, c’est la marque de commerce qui les rend uniques.


Le scénario réside en une histoire simple, mais efficace et une excellente cohérence immersive en découle. Si vous avez de l’argent à faire blanchir, de l’alcool prohibé à vendre ou même si vous envisager de jouer une partie de cartes illégale ; le Diamants Défendus est le scénario par excellence conçu pour vous et vos besoins! Il n’y a pas eu d’abus d’alcool et nous vous rassurons aucun animal n’a été maltraité!


DIAMANTS DÉFENDUS

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 25.00$ +tx/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé de 3 à 4 personnes.

Fait le 20 octobre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 80,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com