• Les fugitifs

Domination - Mission Morpheus de Montréal

Mis à jour : 18 juin 2019

"O say, can you see by the dawn's early light, What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming!"


Mais qu'est-il arrivé d'Alejandro Florez ? Fils d'un diplomate péruvien, il est disparu depuis plusieurs jours et le gouvernement est complètement sans nouvelles de lui. L'ambassade est sur le qui vive. La rumeur court qu'il aurait été localisé au nord de la ville et rien ne porte à croire qu’il y serait contre son gré. Mais qu'est-ce qui se trame dans cet entrepôt désaffecté que votre équipe a localisé, que prépare cet étrange personnage? Direction l’entrepôt, nous avons une heure, pas une minute de plus afin de profiter de l’absence de Florez et de découvrir ce qu'il mijote, une bonne fois pour toutes!


On vous a promis un entrepôt désaffecté, et vous obtiendrez un entrepôt désaffecté! Le lieu convainc sous toutes ses formes: tôle, graffiti, mobiliers disparates, endommagés, look industriel, etc. Le concepteur aura même utilisé les fenêtres extérieures pour les décorer au profit de la thématique. L'ambiance sonore est présente, quoiqu'elle pourrait être plus exploitée, plus immersive. La luminosité était très bien car ,nous faisions le scénario de jour, ce qui ajoutait une certaine lumière feutrée aux fenêtres extérieures. Ce ne serait pas le cas si nous avions fait le scénario une fois la nuit tombée.


Niveau déroulement du jeu, les amateurs d'énigmes plus recherchées seront comblés. Domination est un scénario qui alliera observation, manipulation et association. Une combinaison qui donne une variété d'énigmes intéressantes et l'utilisation que quelques "items" encore jamais vus pour nous ont ajouté un petit plus intéressant. Vous ne comprenez pas la logique derrière l'esprit tordu du scénario? C'est le talkie-walkie qui sera votre ami pour demander un indice chez Morpheus, un ami fiable et toujours fidèle.


L'histoire de Domination, il faut le reconnaître, est vraiment originale. Vous pensiez que Florez était en danger? Peut-être auriez-vous avantage à vérifier si la cible n'était pas quelqu'un d'autre... La direction de votre intervention changera donc du tout au tout pendant votre jeu. Ce revirement offre une cohérence immersive que tous ont appréciée et qui cause toujours un "hype" au sein de notre équipe.


Malheureusement, lors de notre passage, une erreur de remontage de salle a causé une intervention du GM pour nous demander pourquoi nous étions aussi loin. En réalité, l’accès à la salle finale n'avait pas été verrouillé, ce qui nous a causé des recherches inutiles dans une salle que nous avions découvert 10, 20 minutes trop tôt. On essaie de ne pas faire un cas de ces erreurs parce qu'ils arrivent à tous de temps à autre, cependant on aurait aimé que le GM admette que cette erreur a eu un impact sur notre jeu, plutôt que de dire le contraire alors que nous avons perdu 10 minutes de recherche inutiles dans un endroit où rien ne nous servait avant plusieurs étapes. Et ça, c'est sans compter les interventions au walkie-talkie pour nous dire que nous allions perdre du temps (5 minutes) parce qu'un autre groupe avait réservé, avant de nous dire que finalement nous aurions tout notre temps.


Nonobstant ces petits problèmes, et la note moins bonne due à l'expérience globale, Domination reste une salle qui offrira un bon défi d'énigmes plus complexes que la moyenne des jeux. Le "Pré-rooming" de Morpheus continue de nous amuser autant et il fait toujours monter l'excitation à chacune de nos visites chez Mission Morpheus.


DOMINATION : In God We Trust

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 28,00$ +tx/pers.

Fait à 5 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 30 décembre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 81,8%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!



CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com