• Les fugitifs

Hollywood : La soirée des Oscars -La clef de l’énigme de Sainte-Julie


Silence... Moteur... Ça tourne... Action!! J’espère bien que vous n’êtes pas épileptique, puisque c’est la cérémonie la plus prestigieuse de l’année, alors des kodaks et du bruit, il y en aura à profusion. Rassurez-vous, car avec votre statut de détectives privés, vous ne serez sûrement pas le centre de l’attention des paparazzi. Ohh en parlant de statues, c’est bien le coeur de votre problème! Un employé de maintenance a caché les fameuses statuettes dorées afin de gâcher la soirée des Oscars. L’humanité ne pourra pas supporter un second drame, souvenez vous de la monumentale bourde, de l’erreur impardonnable de la 89e édition de la cérémonie, lors de la remise du film de l’année, quand l’équipe de tournage et les acteurs de La La Land sont montés sur scène alors que l’Oscar était finalement remporté par Moonlight! Oui, oui, nous devons avouer que c’est un moment d’anthologie, un pur délice de la télévision en direct, mais un réel cauchemar pour l’organisation du gala et pour la crédibilité de l’événement. Il ne reste qu’une heure avant que l’organisation remette les beaux trophées dorés dissimulés dans les coulisses du Dolby Theatre. Tout le monde en place... et.... Action!


«Je hais la télévision. Je la hais autant que les cacahuètes. Mais je ne peux m’arrêter de manger des cacahuètes.». -Orson Welles



Un beau popcorn extra beurre pour Simon, des costumes, perruques et maquillages pour Dany et Guylaine, sans oublier un magnifique lutrin pour les grands discours indépendantistes de Fred! Chacun d’entre nous était comblé avec la belle dose d’amour apportée sur les décors maisons de notre hôte, le plus que célèbre maître de cérémonies de renom ; Jean Hébert. Les décors hollywoodiens ne sont peut-être pas aussi grandioses que ceux des films de la cité du cinéma, mais ce qu’on peut vous confirmer, c’est qu‘il y a une attention particulière portée sur les détails et les énigmes qui cherchent toujours à être cohérents avec le thème exploité. Ici, vous vous doutez bien que dès le premier regard, votre mission tournera autour de l’univers du cinéma. Nous avons apprécié tous les éléments qui se rapportaient à la grande cérémonie des oscars ainsi qu’une multitude de clins d’oeil aux classiques de la cinématographie.


«I’m just a girl from a trailer park who had a dream. I never thought this would ever happen.»                 —Hilary Swank, Best Actress, Million Dollar Baby 


Les énigmes sont présentes en quantités et certaines d’entre elles seront plus rapidement réalisables si vous avez de bonnes références en cinéma. Cependant, on vous rassure, si vous ne passez pas vos soirées comme Simon a écouter des films, vous pourrez tout de même vous en sortir puisque toutes les informations nécessaires à la réalisation des énigmes se trouvent bien sûr cachées à divers endroits dans le scénario. Dans votre cheminement résolutif, vous pourrez constater que les puzzles respectent majoritairement l’univers dépeint, quoiqu'il n’y ait pas une forte cohérence entre elles et l’histoire, mis à part qu'elles respectent définitivement le thème choisi. Un bon lubrifiant pour glisser d’une étape à une autre n’aurait pas été de refus. L'observation et la manipulation seront de mise dans cette salle, car il y a tellement de contenu que vous pouvez facilement passer à côté de quelque chose d'important si vous prenez votre temps, comme vos chers fugitifs qui ont tous manipulé un certain objet sans jamais se rendre compte qu'il contenait la réponse à une énigme! Le point fort dans Hollywood, comme dans tous les autres scénarios de l’entreprise, c’est que Jean Hébert vous offre des énigmes pour soixante minutes, pas des salles qui se terminent trop facilement en trente minutes. Vous avez donc devant vous, un sac de popcorn extra large rempli à ras bort de puzzles et d’étapes.


«Désirez-vous du beurre sur votre maïs éclaté?»

                               —Votre Maître de Cérémonie


C’est la première salle chez La clef de l’énigme où nous avons trouvé que l'intercom comme moyen de communication, fonctionnait au sein de la thématique, mais surtout pour l’époque et le type de lieu. Nous avons le sentiment d’avoir un peu trop abusé de cet outil, mais puisqu'il n'y a pas de limites, n’hésitez pas à vous en servir puisque ça reste un atout quasi essentiel pour la réussite de votre mission!


«L’Oscar du meilleur film est remis à ........ : PAPA EST DEVENU UN LUTIN»



C’est catégorique, les cinéphiles en auront pour leur argent! Hollywood, c’est le côté ludique de l’envers des Oscars avec une touche de nostalgie, un scénario qui s’assume du début jusqu’à la fin! Dépêchez-vous d'aller l’affronter avant que la succursale déménage près des Promenades Saint-Bruno, car qui sait si ce scénario reviendra? (oui, sûrement que Jean lui, le sait).              D’ici là bon film!



Hollywood

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 26.00$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 3 à 6 personnes.

Fait le 2 juillet 2019

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 75,5%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com