• Les fugitifs

Incendie au Bar Morgan - Secteur 81 de Longueuil


Fanatique du retour dans le temps ? Chez secteur 81 on vous en fait vivre de toutes les couleurs dans le scénario Incendie au bar Morgan ! Comme tous les scénarios de cette entreprise, cette aventure est inspirée d’une histoire vécue. Elle fait référence à l’incident survenu le 21 janvier 1975, le moment où Richard Blass est allé au bar Gargentua sur l’avenue Beaubien. À cet endroit, il a tué par balle le barman et a prit 12 otages qu’il a enfermés avant de mettre le feu. Dans ce scénario, Incendie au Bar Morgan, vous aurez donc 60 minutes pour vous enfuir de ce bar avec les preuves et ce, avant que le criminel ne revienne mettre le feu avec des bidons d’essence.


L’aspect visuel du scénario nous laisse vraiment croire que nous sommes dans les années 70 avec son look vintage et l’ambiance sonore de la salle. Au niveau de l’immersion, les fugitifs s’entendent tous pour dire qu’on s’y croyait vraiment ! Les décors, l’éclairage et même la musique rétro de circonstance y étaient. Cependant, les énigmes étaient parfois un peu complexes et floues, ainsi qu'un peu trop axées sur la résolution de cadenas. Il manquait un petit quelque chose à la salle pour un effet wow massif chez la plupart des fugitifs. On sait d'ailleurs que cette salle est l'une des plus âgées chez Secteur 81 et on peut voir que le scénario commence à avoir de l'âge.

Au niveau de la transmission des indices, il ne faut pas oublier que secteur 81, tout comme quelques autres endroits d'évasion, nous demande de sacrifier un item de notre inventaire, ou du temps pour obtenir un petit coup de pouce! Ce qui vous obligera à être très méticuleux et patients dans la demande d'indice(s). C'est un élément que certains d'entre-nous apprécient beaucoup. Cela confère une importance plus grande à la demande d'un indice.

Pour terminer, le Bar Morgan est un scénario que nous conseillons pour les gens qui n’aime pas les scénarios trop cérébraux. Il y a dans cette salle une belle harmonie entre les énigmes intellectuelles et visuelles. De plus, cette salle n’est pas linéaire, plusieurs personnes peuvent donc se pencher sur plus d’une résolution à la fois et tout le monde y gagne son petit bonheur !

INCENDIE AU BAR MORGAN

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyenne (3/5)

Coût : 25$+tx/pers.

Fait à 6 personnes,

Recommandé de 3 à 4 personnes.

Fait le 20 juillet 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 75,1%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com