• Les fugitifs

L'Équation - Sauve qui peut de St-Jean

"Ce qui est triste pour un type comme toi, c’est qu’à 50 ans tu vas commencer à penser par toi-même et tu vas découvrir le fait qu’il y a deux certitudes dans ta vie : primo, t’es pas fait pour penser. Et deuzio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour un dollar cinquante d’amende de retard à la bibliothèque municipale."

                                                                                                                  - Le destin de Will Hunting


- Recrues! peu importe le nombre de dossiers que vous avez résolus par le passé, ici, dans cette organisation européenne, vous êtes des novices! Vous voulez faire vos preuves? Voici un dossier jamais résolu qui amasse la poussière depuis des années et on ne parle pas ici d'un banal homicide ou vol à main armée, mais bien de l'une des plus grandes tromperies de toute l'histoire de la SCIENCE! Vous avez 1 heure, chers fugitifs, pour nous prouver votre valeur!


Tout d'abord, pour la 2e fois de notre histoire, ce n'est pas avec notre équipe de fugitifs habituelle que nous avons effectuée, mais bien séparés et jumelés avec des INCONNUS! (bon ok Gilles n'est pas un inconnu, mais Vincent en était un!). Au moins, nous n'étions jumelés avec des passionnés comme nous, puisqu'il s'agissait du 2e triathlon des accros!


L'Équation est l'un des plus vieux scénarios chez Sauve qui peut. Il s'agit aussi, selon nous, du scénario le plus "classique" de l'entreprise, soit un bureau. Malgré tout, plutôt que de nous faire vivre l'histoire traditionnelle d'une enquête pour vol ou meurtre, l'histoire est assez originale. Les personnages seront présents dans différentes énigmes, ce qui ajoute à l'immersion. Des décors, plus sobres que ceux des autres salles de la compagnie, mais tout de même immersifs et cohérents avec la thématique, une légère ambiance sonore et une vidéo nous apportant beaucoup de détails sur l'histoire complètent notre environnement. Le plus difficile chez sauve qui peut, est de se forcer d'attendre la fin dudit vidéo avant de commencer la salle! Puisque Classique est le mot qui définit cette salle, les énigmes sont souvent en lien avec des cadenas de toutes sortes, de la lecture, de la logique et de l'observation, le tout avec une légère dose de technologie. Ce qui est particulièrement bien de jeu est que malgré le côté traditionnel des salles et des énigmes, nous pouvons y retrouver ici et là des petits éléments de surprise et des énigmes jamais vues. C'est toujours bien, lorsque nous pensons qu'un élément s'ouvrira d'une certaine façon, de voir que ce n'est pas le cas! Un va-et-vient entre les salles à déplu à certains membres de notre équipe et une mention spéciale à l'une des pièces qui m'a transporté dans l'univers d'une scène du destin de Will Hunting, tableau blanc et lumière éclatante incluse (vous comprendrez au moment venu!). Cerise sur le sundae, nous avons eu droit, juste avant la sortie finale, à un effet wow renversant, très inattendu, signature classique aux scénarios de Steven Keller et son équipe.



Si vous êtes un agent en mission et que vous devez communiquer avec votre supérieur, bien sûr vous utiliserez un walkie-talkie! Même si sans Fred on ne savait pas trop où le mettre et il a fini échoué quelque part sur un meuble! Petit conseil pour une énigme vers la fin, laissez la personne la plus à l'aise avec les outils prendre le relai, vous sauverez beaucoup de temps, hein Gilles et Simon?!



C'est non sans un plaisir supplémentaire que nous avons terminé ce scénario (Simon et Guylaine) quelques minutes (moins de 2 vont-ils dire) avant nos 2 autres équipiers. Malheureusement, l'énigme finale leur a fait perdre un temps précieux et nous a permis de passer le reste de la journée à les narguer (Voyons Guillaume Courchesne, tu déteins sur nous!). Toujours un plaisir de rendre visite à l'équipe de Sauve qui peut St-Jean et nous avons hâte de voir quelles surprises et effets wow nous attendrons lors de notre prochaine visite!



L'ÉQUATION

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 32,25$ TX incl/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 2 à 4 personnes.

Fait le 2 juin 2019


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 79,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


0 vue
CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com