• Les fugitifs

L'Affaire Morbourg INC. - Secteur 81 de Longueuil.

Mis à jour : 24 juil 2018

C'est par hasard, après avoir trouvé une promotion sur internet, que nous avons choisi secteur 81 pour notre visite vendredi soir dernier. Nous avons commencé notre soirée avec une réservation pour le scénario de 81 minutes: L'affaire Morbourg Inc. Notre mission? Personnifier 6 enquêteurs policiers devant dénicher des preuves pour inculper M. Vincent Laflèche, PDG de l'entreprise, de détournement de fonds. Sans ces preuves cruciales, la police n'aurait pas les éléments nécessaires à son inculpation. Une tâche plus difficile que nous avions anticipée d'entrée de jeu...


D'abord, il faut comprendre que la réussite complète de ce scénario dépend de la résolution de plusieurs objectifs individuels. Il est donc possible de réussir à sortir des bureaux de Morbourg Inc, sans nécessairement réussir tous les objectifs du scénario (par exemple, le pourcentage donné pour être sorti dans les délais est de seulement 20%). L'objectif qui a été le plus immersif pour notre équipe a été sans conteste celui où nous devions ressortir de la salle sans laisser de trace, en ayant tout remis à sa place, afin que personne ne se rende compte que nous étions venus espionner. Un objectif que nous avons minutieusement pris à cœur, car d'entrée de jeu, « la bergère » a dû noter où nous devions replacer chaque item, une complexité supplémentaire très stimulante.


Il va sans dire que ce scénario a eu un effet bœuf sur notre équipe : Immersion impeccable, énigmes complexes et variées, trame de l'histoire ultra bien ficelée et transmission des indices (un seul dans notre cas!) sans reproche. La beauté de ce scénario a été que les membres souvent plus effacés de notre équipe se sont révélés les plus efficaces, car il y avait un peu, beaucoup, énormément de lecture à faire! Peu de fla-fla, quasi toutes les lectures nous ont amené à résoudre des énigmes ou à accomplir des objectifs de la mission. Un excellent travail de la part de l'équipe de concepteurs chez Secteur 81!


Un point négatif que notre équipe a trouvé à cette salle, outre le fait, pour certains membres, qu'elle s'adresse à une clientèle de fugitifs plus intello (le personnel nous avertit dès que nous faisons la réservation) est l'effet WoW lors de la sortie. Elle était moins palpitante que dans certaines autres salles que nous avons faites et pour nous, pas dans la logique des choses. Rien de bien alarmant non plus pour notre plaisir global, car nous avons quand même eu la chance d'avoir du WoW tout au long de nos 77 minutes de jeu. Des moments où, en jonglant avec une tonne de documents, on se dit : « Qu'allons-nous faire avec tout ça? » alors que 2 minutes plus tard, réponse en main, on s'exclame : « Mais bien sûr! C'est logique et ça marche ». Finalement, il faut noter que les joueurs plus actifs de notre équipe se sont un peu plus ennuyé dans ce scénario, à tourner en rond durant plusieurs minutes pendant que les intellos manipulaient documents, dossiers secrets et calculatrice (Un petit stunt!)

Nous sommes sortis de cette salle en 77 minutes, avec un seul indice et un total de 100% dans la réalisation des objectifs. Nous avons donc battu le record de tout les temps de ce scénario, une belle fierté pour les fugitifs!


L'AFFAIRE MORBOURG INC.

Scénario de 81 minutes

Difficulté : Difficile (5/5)

Coût : 35,00$/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé entre 4 et 8 personnes.

Fait le 20 juillet 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 87,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com