• Les fugitifs

L'Examen Final - Sauve Qui peut de Québec

Vous avez déjà rêvé d'entrer par infraction dans votre école ou de voir ce qu'il y avait dans l'ordinateur de votre professeur? C'est votre chance! En effet, lors de votre dernier examen de géographie, vous auriez étrangement obtenu une note parfaite, c'est donc pour ce motif que votre professeur vous accuse d'avoir triché à celui-ci. Résultat ? Vous vous retrouvez sur la liste des élèves qui devront passer leur été à faire des cours de rattrapage. Votre mission sera donc de vous infiltrer dans l'école et dans la classe de votre professeur, dans le but d’effacer votre nom de la liste des élèves inscrits aux cours d'été.

D'entrée de jeu, la particularité intéressante de ce scénario présent à Québec comme à Saint-Jean-Sur-Richelieu, est que les propriétaires ont pensé à faire de ce jeu un scénario adaptatif selon l'âge de la clientèle. Il est possible de faciliter les énigmes en enlevant des éléments pour les plus jeunes et les débutants, tout en conservant le niveau de difficulté normal pour les plus aguerris. L'examen final vous offrira donc une aventure très belle et immersive qui vous imposera un parcours plutôt physique, avec des énigmes plus électroniques et un peu moins de cadenas (Qui s'en plaindra?!). On peut d'ailleurs affirmer que l'espace des locaux est utilisé à son plein potentiel dans cette aventure. Préparez-vous à grimper et à ramper! La variété des énigmes est elle aussi très bien balancée. Sans vous dévoiler quoi que ce soit, vous devrez, entre autres, faire la preuve que vous méritiez bel et bien votre note parfaite en géo! Fait très intéressant à noter, rappelez-vous bien de votre réservation, car lorsqu'on vous dira que vous devez effacer votre nom de la liste de cour d'été... vous devrez littéralement effacer votre nom! Un petit plus qui n'est pas passé inaperçu par les 3 personnes qui ont eu la chance d'observer cette finale.


C'est d'ailleurs sur ce point (le nombre de personnes) que nous avons rencontré un peu plus de difficulté. Ce scénario, bien que les décors, l'éclairage et l'ambiance sonore fassent tout pour nous mettre dans l'immersion totale, est relativement petit pour le gros groupe que nous étions (les 6 fugitifs ainsi que notre fugitive invitée, journaliste au Soleil). Ce qui fait que la finale n'a pas pu se vivre en groupe, puisque tous les obstacles physiques pour se rendre à la sortie finale feront en sorte que la façon de nous rejoindre, d'un point à l'autre, est plutôt ardue. Nous avons aussi noté que les énigmes sont plutôt faciles, ce qui cadre parfaitement, à notre avis, pour une clientèle plus jeunesse, ce que vise cette thématique particulière.


Une belle salle que nous recommanderions de faire en famille, à titre d'initiation aux jeux d'évasion, avant d'affronter les autres scénarios de cette entreprise en plein essor!

L'Examen final

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 32,25$ TX incl/pers.

Fait à 7 personnes, Recommandé à 4 personnes.

Fait le 9 septembre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 82,7%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com