• Les fugitifs

La colère de Poséidon - Sauve qui peut de Saint-Jean-sur-Richelieu

Mis à jour : 8 mars 2019


Depuis plus de dix ans, nous étudions les théories portant sur les civilisations disparues (Nous vous le cacherons pas, c’est seulement le joker qui s’y intéresse). Plusieurs théories ont été établies mais la vérité est que la terre se meurt et nous en sommes la cause. L’humain est le pire fléau que la terre n’ait jamais porté et Poséidon pense qu’un bon nettoyage s’impose. Sous peu, notre planète sera lavé de ses péchés, adieu l’humanité, adieu la crasse, la terre en ressortira propre, propre, propre. Bientôt les océans déferleront sur nos sols et Poséidon obtiendra sa vengeance. Nous devons mettre la main sur son Trident au plus vite afin de sauver notre race! À vos scaphandriers, sous-mariniers, le Capitaine Keller vous envoie à la recherche de ce célèbre trident magique. Arriverons-nous à le retrouver afin de sauver la planète de la colère du puissant Dieu des 7 mers?

Ça nous fait penser... avons-nous signé le pacte?


C’est bien sûr à bord d’un sous-marin que notre aventure prend forme. Pour vous mettre en contexte, nous savions depuis quelques jours que nous ferions un scénario chez SQP, mais mis à part le synopsis, nous n’avions aucune idée de l’environnement et du décor. Ohh là là un sous-marin, oui oui un vrai sous-marin! Étions-nous prêts à cela? Positif mon caporal! Quand on pense à un tel engin, inévitablement, il nous vient à l’esprit des images telles que des boulons, de la rouille, des valves, un périscope, un écran radar, etc. Loin de nous l’idée de trop vous en dévoiler, mais vous n’aurez probablement pas la chance d'être déçu lorsque vous serez « plongés dans les décors et l’ambiance immersive.

Ce gage de qualité dans l’immersion et le souci du détail restent une marque de commerce pour cette compagnie dont le propriétaire et son équipe peuvent être très fiers. La cohérence des énigmes, aussi originales que diversifiées est quasi irréprochable. Elles s’imbriquent parfaitement dans l’histoire très bien ficelée, tels les blocs du Machu Picchu . Bien que l’apport en cadenas soit élevé, environ huit cadenas à ouvrir, dont seulement un à clef), il est important de mentionner que cet apport n’enlève rien à la cohérence, puisque le tout est totalement logique. Divers sons ambiants et un éclairage tamisé sauront ajouter une belle touche finale duvet à cet univers.



Avez-vous besoin d’un indice? communiquez donc avec votre capitaine! Une nouvelle méthode de transmission s’intégrant avec brio à l’environnement d’un sous-marin. C’est ce que les fugitifs ont apprécié de ce nouveau scénario. Vous pensez avoir atteint le maximum en terme de surprise et un autre moment wow vous attend! De plus, l’histoire tombe juste à point avec les remises en question environnementale qui touche le Québec ces temps-ci


Au final, nous avons été les premiers joueurs test à réussir le scénario dans le temps imparti, soit environ 55 min. C’est un beau et nouveau scénario pour tous qui sera aussi adaptable pour les plus jeunes!. Il va sans dire qu’en date d’aujourd’hui, La colère de Poséidon est le scénario le plus complet et immersif que nous ayons eu la chance de faire au Québec. Sauve qui peut a su encore une fois viser juste et mettre la barre assez haute pour la communauté des jeux d’évasion et nous avons très hâte de voir ce que Mr. Keller nous apportera dans le futur!


LA COLÈRE DE POSÉIDON

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 30,00$ tx incl. /pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé à 4 - 6 personnes.

Fait le 9 décembre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 92,0%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com