• Les fugitifs

La Légende du Diamant brut - Évasion Top Chrono de St-Jérôme

"Nous ne déchiffrons pas de cartes pour exhumer un trésor, et un X n'a jamais, jamais marqué son emplacement." Indiana Jones


Aventuriers du timbre perdu, du rail ou de l'espace , êtes-vous prêt pour l'exploration ? Un diamant brut, de la taille de ma main qu'ils disaient! Suivez-moi, il faut trouver cette foutue grotte. Est-ce que vous saurez réussir où le professeur avant vous a échoué ? Poser la question ne signifie pas nécessairement d'y répondre. Vous le saurez donc dans 60 minutes, ou plutôt... à la fin de cet article.


Avouons-le, le début de ce scénario nous laissait plutôt croire que nous étions en route pour une soirée de camping assez paisible. Ne manquaient que les guimauves pour que l’expérience soit totale. Mais comme Simon les fait toujours brûler, nous avons particulièrement apprécié ne pas en avoir, histoire de ne pas danser sous la pluie des gicleurs. C'est le seul anachronisme de cette salle d'ailleurs, la présence d'un plafond suspendu. Élément présent pour la suite du multipièce, mais que nous ne remarquons plus beaucoup en évoluant dans le scénario. L'utilisation de la lumière dans la deuxième étape du scénario est d'ailleurs grandiose, elle met en évidence un visuel impressionnant tout en imposant une ambiance délurée vraiment hallucinante.


Pour ce qui est des énigmes, c'est plutôt l'inverse que nous remarquerons. Plus cohérentes avec le thème dans la première partie, particulièrement amusante d'ailleurs, et plus difficile à associer dans la deuxième. Le point un peu plus négatif de cette seconde partie réside plus précisément dans la présence de plusieurs cadenas identiques, ce qui rend complexe de savoir lequel doit être résolu avec quel code. Cependant, les énigmes sont bien intégrées aux thèmes et elle impressionnent d'originalités et d'utilisation d'éléments et de méthodes rarement vues. La découverte du fameux diamant a d'ailleurs été une étape plutôt satisfaisante et délivrante, c'est le cas de le dire.


" Un X marque l'emplacement." Indiana Jones (venant de trouver l'entrée de la tombe du chevalier)


Vous retrouverez avec le scénario de la Légende du diamant brut, une aventure où l'histoire évoluera tout au long de votre expérience avec une cohérence et une originalité du thème comme il ne nous est pas donné de voir souvent. Plusieurs effets Wow ont retenu notre attention et nous avons dû nous demander à quelques reprises comment pouvait bien fonctionner tel ou tel truc. Instinctivement, nous réussissions à tout faire fonctionner parce que les énigmes se suivaient bien, autant dans une portion plus linéaire que dans l'autre portion moins linéaire.


Nous avons donc finalement réussi à déchiffrer la légende du diamant brut. Contrairement à notre prédécesseur, nous avons même réussi à sortir du scénario pour partager au "petit peuple" l'étendue de notre grandissime découverte. Maintenant, nous attendons simplement que les prochains livres d'histoire soient édités afin qu'on puisse enfin y apercevoir notre brillant exploit! À suivre...

LA LÉGENDE DU DIAMANT BRUT

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : entre 24.99$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 17 février 2019

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 79,5%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com