• Les fugitifs

La station oubliée - Immersia de Laval

"-Voici réunis des gens de toutes classes, de toutes nationalités et de tous âges. Pendant trois jours, ces personnes, étrangères les unes aux autres, vont dormir et manger sous le même toit. Elles mèneront une vie commune, et au bout de ces trois jours, elles se sépareront pour ne se revoir peut-être jamais. -A moins qu’une catastrophe…

Extrait du livre : Le crime de L'Orient Express, Agatha Christie"


Ainsi fut bâtie la fortune de M. Presswood. Même si ce richissime homme d'affaires semblait prédestiné à dominer le marché du Contreplaqué, c'est plutôt dans l'industrie du tourisme de luxe que ce charmant personnage engrangea sa fortune. Petit train va loin, Presswood mis sur pied une lucrative affaire en recréant la version contemporaine de l'Orient-Express, ce célèbre parcours qui a acquis sa renommée fin des années 1800, avec son parcours entre Paris et Istanbul. Puisque l'argent a définitivement une odeur, un malveillant ingénieur de l'entreprise de Presswood flaire la bonne affaire et prend en otages les membres de la famille, moyennant la rançon de 50 millions d'Euros.


Sa famille ne valant définitivement pas autant d'argent (On a tous un prix, right?). Le magnat engage votre agence pour retrouver sa famille et contrecarrer les plans du criminel. Encore une fois, il fallait que le hasard tombe sur nous pour accomplir la sale besogne. Alors, direction Europe en classe économique, pour se diriger vers une vieille station de contrôle du train oubliée sur la ligne de l'Orient-Express.


La Station oubliée est un scénario un peu particulier. En effet, c'est un scénario de style compétitif; c'est-à-dire que vous et votre équipe allez devoir affronter soit une autre équipe, soit une "intelligence artificielle". Pour ce faire, vous serez dans une salle unique, mais complète où se côtoieront des codes de couleurs (3 plus exactement) représentant des missions individuelles. Les équipes pourront donc évoluer au travers ces trois missions avec le but ultime de dévier le train dans lequel est retenue captive la famille Presswood. Aucun danger d'outrepasser les missions, elle devront absolument être faites dans l'ordre, puisque l'indice de départ ne vous sera pas transmis avant la fin de la précédente mission.


Scénario 100% linéaire, il est parfait pour ce profil de salle compétitive où le hasard n'a pas sa place. Dans un scénario conçu d'équipes de 1 à 4 personnes, chacun y trouvera son compte. L’optique de jouer 1 contre 1 est plutôt inusitée, mais offre un défi particulièrement intéressant.


Oubliez les décors extravagants, les grands espaces et la technologie outrancière: ce scénario mise sur des énigmes plutôt classiques et sur l’utilisation de nombreux cadenas. Est-ce que l’expérience de jeu en est affectée ? Aucunement. En effet, il est plutôt rassurant dans un défi compétitif, contre la montre, d’affronter des cadenas que nous avons tant manipulés.


Comme à son habitude, l’histoire de la Station oubliée est vraiment bien peaufiné. Peut-être moins présente que dans certains autres scénarios de la même bannière, mais le tout est cohérent et efficace. Les trois vidéos de missions sont progressifs et les supports auditifs présents dans les énigmes apportent un plus à la trame de l’histoire. Le tout est complété par l’arrivée, à la toute fin, d’un élément que nous attendions tous depuis notre départ en station.


Dans le cadre du super extraordinaire out of this world smash extra blog adventure (ou quelque chose du genre que Marc a inventé), nous avons fait ce scénario en 4 équipes de deux agents. Les fugitifs ont accueillis leurs collègues blogueurs de Québec, Shawinigan et Gatineau pour une compétition amicale. Après une chaude lutte "amicale" (bah non! plutôt compétitive), c’est l'équipe Jess et Guy, composée du Fugitif Frédéric et de Gilles Duchesne du blog « The Esc Key » (c'est presque pas compliqué) qui a raflé les honneurs et a sauvé la famille Presswood en premier!



LA STATION OUBLIÉE

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2.5/5)

Coût : 28.75$ +tx/pers.

Fait à 4 équipes de 2 personnes, Recommandé 2 équipes de 2 personnes

Fait le 5 mai 2019


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 83,6%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com