• danyjrgagnon

Le Bar Clandestin - Sauve Qui Peut de Saint-Jean-Sur-Richelieu

Sortez vos cigares, vos impers et vos chapeaux melon avant de vous retrouver au beau milieu d’activités illicites du bar Clan destin. Vous profitez de la visite en ville du meilleur band de jazz de l’heure pour vous infiltrer et capturer une bonne fois pour toute ce malfaiteur.


Vous débutez votre aventure dans une sombre ruelle New-Yorkaise. C’est facile de s'y croire, par la multitude de petits détails qui se trouvent dans la pièce. Il s’agit vraiment d’un départ canon pour cette salle. Une fois à l’intérieur du bar, votre aventure continue avec des énigmes plus différentes les unes que les autres. C’est ce qui ressort le plus de cette salle selon nous. La variété des énigmes fait en sorte que chaque joueur réussisse à s’y plaire, à un moment ou un autre.


Cependant, petit bémol sur la quantité au fur et à mesure que le scénario avance, certains membres ont commencé à se sentir de trop vers la fin du scénario. On ne peut pas passer sous silence la qualité et la beauté des décors de la pièce (et de chacun des scénarios). C’est une force que le propriétaire, créateur et concepteur de chacune des salles, manie avec brio, et cela ne fait pas exception dans le bar, qui nous ramène exactement dans les années 40 et nous donne envie, old fashioned à la main, de se balancer au rythme de la musique. Chaque petit détail est important et la technologie utilisée est parfaite. Très bien balancée, ce n’est pas exagéré et elle cadre parfaitement dans l’immersion.


Ce qui nous amène à la particularité qui rend cette salle unique. Plus nous avancions dans le scénario, plus nous nous demandions pourquoi la salle était adressée aux gens de dix-huit ans et plus. C’est à notre plus grande surprise, à la suite d’une série d’énigmes plutôt anodines, que nous avons pu vivre notre effet wow le plus spectaculaire jusqu’à présent, toutes salles confondues. C'est finalement à partir de ce moment que tout est devenu clair, nous étions maintenant dans une atmosphère plutôt…osée ! Sans vous dévoiler quoi que ce soit, votre doigté vous permettra de vous mettre en position favorable afin de percer la suite de l’histoire! Entourez-vous de gens avec qui vous êtes à l'aise et plongez à fond dans la finale de ce scénario, plaisir garanti!


Pour terminer, malgré quelques difficultés avec la réception des indices, dû au volume élevé de la musique (surtout dans la dernière pièce), cette aventure immersive a réussi à prendre le premier rang des évaluations de notre équipe avec la seule note, à ce jour, de plus de 90%.


LE BAR CLANDESTIN (18 ANS ET +) Scénario de 60 minutes Difficulté : Moyen (3/5) Coût : 30,00$ TX incl/pers. Fait à 6 personnes,Recommandé à 4 ou 5 personnes. Fait le 29 août 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 90,2%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com