• Les fugitifs

Le Portail des Enfers - Défi-Évasion de Québec


Suite à notre sortie d’élixir, qui nous demandais de trouver un magicien pour créer un Élixir d’immortalité pour notre roi (car oui les 2 scénarios se suivent au niveau de l'histoire), nous avons découvert que le sorcier était prisonnier des enfers et qu’il nous fallait le libérer. Dans ce deuxième scénario, Il y a les plages paradisiaques, le soleil, la lumière et il y a l’enfer! Un enfer non pas peint de flammes rouges, mais qui nous rappelleras les 7 péchés capitaux. C'est dans cette ambiance que nous somme projetés à notre entrée dans le portail des enfers. La gourmandise fut le premier, mais non le dernier défi.


Un point très positif que l’on peut attribuer aux enfers est la diversité des tortures (énigmes) pour chaque péché présent. Sans être trop difficiles, elles sont très immersives. Les altars nous aident également en nous fournissant des objets essentiels à notre mission, tout en étant très différents les uns des autres. Un gros plus pour les équipes nombreuses, les énigmes reliées aux altars se font de façon indépendant du reste de l'histoire. Les décors sont simples, mais représentent bien l’ambiance recherchée. Le maître de jeu n’est pas présent avec nous comme dans élixir. Au lieu de cela, il nous aide par le biais d’une voix qui semble sortir de nul part! Très agréable et plus rapide pour avoir les indices qu’un maître de jeu qui doit se déplacer dans la pièce.


Nous aurions aimé que tous les péchés soient présents pour encore mieux vivre la thématique. Nous vous laissons découvrir ceux qui sont exploités dans ce scénario des enfers. Les effets wow étaient légèrement prévisibles, mais tout de même appréciés de notre équipe. La fin était un peu bousculée et rapide selon notre point de vue. L’histoire derrière le scénario est simple mais cette thématique fut bien exploitée.


Au final, nous avons bien aimé d'abord compléter l’histoire d’élixir,  ce qui nous a permis de voir une salle très différente de cette seconde qui termine bien notre toute première visite chez Défi-Évasion. Nous avons eu beaucoup de plaisir à traverser les enfers et nous conseillons cette salle à tous ceux qui apprécient les thèmes plus légendaires et mythiques.

LE PORTAIL DES ENFERS

Scénario de 60 minutes (Possibilité de faire en tandem avec L'Élixir)

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 27,83$ +TX/pers.

Fait à 6 personnes,Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 9 août 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 77,1%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com