• Les fugitifs

Le Secret de Denderah - Sauve qui peut de Québec


C’est pour clore notre marathon de 7 salles, que nous avons décidé de percer les mystères de Denderah. Ayant déjà eu la chance de faire des scénarios de chez sauve qui peut, il va sans dire que nos attentes étaient quelque peu élevées. Nous pouvons affirmer que la nouvelle succursale de Québec exploite un thème récurrent du domaine de l’aventure immersive dans la province. Une thématique qui, pour cette salle, est brillamment exploitée. Nous voilà aux portes de la pyramide d'Osiris... euhhh Isis.... euhhh Horus.... ou peut-être que c’est plutôt le dieu...(à ce moment précis, la malédiction nous frappait tous!)


Si, à une certaine époque, la Momie (Brendan Fraser) nous donnait la chair de poule, ici c’est un environnement familial et pour tous qui se dessine au loin. Quelques éléments angoissants sauront titiller l’amateur de frayeur en vous, mais sans plus, nous vous rassurons. C’est un scénario où la manipulation est la clef de voûte. Les énigmes y sont relativement faciles, mais très intéressantes et captivantes. Aucun élément anachronique n'a été détecté, même un certain item que nous retrouvont dans la majorité des salles était original et a su bien se camoufler dans les décors, ce qui rajoute à l'ambiance immersive. L’éclairage, la trame sonore et les décors dépeignent avec brio l’ère Pharaonique (du moins de ce que l'on peut s'imager de l'Égypte au temps des pharaons!). Les textures et l’utilisation inédite d’un certain couvre plancher viens boucler la boucle de la quasi-perfection immersive. C’est l’utilisation d’émetteurs-récepteurs, qui est de mise pour la nouvelle équipe de Guillaume, directeur de la succursale de Québec. Une transmission d’indices qui est classique et efficace. Il y a, dans cette salle, une multitude d’effets wow qui sauront réjouir même le plus difficile des accros.


Un aspect négatif que nous avons trouvé à ce scénario, c'est définitivement la sortie. Après la dernière énigme, lorsque le scénario prend fin, vous retournez banalement au début du scénario et vous ressortez par l'endroit où vous êtes entrés. Après un aussi beau scénario, nous aurions aimé une sortie avec un peu plus de "punch", ce qui aurait étiré l'immersion jusqu'à la dernière seconde.


Nous ne sommes malheureusement jamais déçus avec les magnifiques salles de Sauve qui peut. Le secret de Denderah est un divertissement haut de gamme qui, vous vous en doutez, a dépassé nos attentes. Denderah est peut-être le sanctuaire d’un dieu égyptien, mais c’est surtout le cœur et l’âme du propriétaire qui flotte dans l’air du temple.


Le Secret de Denderah

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 32,25$ TX incl/pers.

Fait à 7 personnes, Recommandé à 4 personnes.

Fait le 9 septembre 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 85,9%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com