• Les fugitifs

Le Shack - L'Issue de Drummondville

Vous êtes en camping entre amis. La journée de marche se déroule magnifiquement (…) le soir, vous montez les tentes et allumez un petit feu de camp. Tout est parfait. Alors que les braises se réduisent en cendres et que vous allez dormir, vous ne remarquez pas l’homme qui vous observe derrière les buissons... Ayant connu la version originale du film "The Blair Witch Project", notre aîné Sherlock, avait, après avoir lu le scénario du Shack, drôlement envie de se faire coincer à l'intérieur d'une cabane un peu douteuse. C'est donc direction Drummondville que les fugitifs sont allé se faire enfermer. Nous nous «réveillons » dans cette petite cabane peu reluisante du fond des bois, à devoir s'enfuir, mais sans savoir pourquoi! (l'option 1, en temps normal, aurait amplement suffi!).

On se met alors à fouiller les quelques meubles qui s'y trouvent, essayant de découvrir pourquoi nous sommes dans cette cabane, à qui elle appartient et comment s'en sortir! Le décor simpliste, mais très réaliste, ainsi que l'utilisation de l'éclairage (pas de spoilers, c'est un point que vous saurez apprécier dans l'immersion!) nous ont aidé à plonger dans l'histoire, même si l'ajout d'une certaine ambiance sonore (bruits de vents, d'animaux ou de forêts) aurait ajouté un petit plus. L'histoire, que nous découvrons au fil des minutes, est très bien ficelée et nous fait comprendre la gravité de la situation et l'urgence de sortir au plus vite de ce foutu Shack!


Pour nous, ce scénario se base beaucoup sur l'histoire et l'immersion visuelle. Même le moyen de communication utilisé (qui était très rapide au moment de notre visite) collait bien avec l'histoire et les décors! Petit bémol, au fur et à mesure de nos découvertes, il était assez facile de toujours prévoir un peu de ce qui s'en venait. Nous aurions aimé une plus grande variété au niveau des énigmes ainsi qu'une finale un peu plus «punchée». Cependant, la plupart des énigmes qui nous ont été offertes étaient originales et ont demandé un peu plus de recherches, ce que nous avons apprécié. Contrairement à certaines salles que nous avons visitées, il y avait beaucoup d'items trouvés qui se sont avéré inutiles pour compléter les étapes du scénario, ce qui rend l'évasion plus difficile.


C'est armés des documents requis pour la réussite du scénario que nous nous sommes échappés du shack avec 2 indices et 10 minutes à faire. Nous pouvons dire que malgré quelques petits défauts (il faut comprendre que c'est la plus vieille salle de l'Issue!), les fugitifs ont bien aimé leur expérience à Drummondville et après avoir longuement jasé avec l'une des deux propriétaires ont bien hâte d'essayer les scénarios plus récents qui s'annoncent, nous dit-on, plus élaborés et plus actuels!


LE SHACK

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyenne (3/5)

Coût : 25,00$/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé entre 4 et 6 personnes.

Fait en juillet 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 75,1%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!



CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com