• Les fugitifs

Le Village Olympique - Évadez-vous de Kirkland


"Le saut en largeur ? Non, mais ça n'existe pas !" Brutus, Astérix aux jeux Olympiques.


Bienvenue aux Jeux Olympiques de 2018 de Pyeongchang! À moins que ce soient ceux de 2010 à Vancouver? Peu importe... Bienvenue sous le signe des 5 anneaux colorés. Ici, votre équipe et vous, étoiles montantes de ski de votre beau et grand pays unifolié, vous êtes étonnamment retrouvés dans de beaux draps. Pourtant favoris pour la compétition, tout laisse croire que vous ne pourrez même pas y prendre part. Réveillés d'une solide cuite, vous voici cloîtrés dans la salle de bain de votre chambre, en plein cœur du village olympique. Le dernier souvenir que vous auriez, c'est que vous aviez en main les cheveux de Guylaine pendant qu'elle régurgitait un trop-plein d'alcool et ensuite: trou noir, plus rien.


Le Village Olympique - Évadez-vous

Vous serez donc vite plongés dans une petite pièce modeste mais très représentative. Tous les éléments attribuables à une salle de bain s'y trouvent, bain-douche, lavabo et bien entendu la cuvette. On vous dira d'ailleurs d'entrée de jeu que vous allez devoir nettoyer ce que vous pourriez souiller... Simon a donc dû retenir toutes ses envies les plus folles d'enfin utiliser la toilette d'un jeu d'évasion, mais dans le jeu d'évasion. Encore une fois, chez Évadez-Vous, vous évoluerez dans un univers bien ficelé et bien présenté, une séquence immersive et complète qui raconte une histoire bien à elle. Le multi pièces du village olympique sera un peu moins impressionnant que les deux autres scénarios, mais il demeure très crédible et surtout, accessible à une clientèle plus jeune. Vous évoluerez dans une chambre d’athlète de style loft et vous aurez peut-être même le loisir d'enfiler de belles bottes de ski. Certes, la transition entre les deux premières pièces sera plus prévisible et moins symbolique que les transitions que nous avons pu vivre avec les autres scénarios, mais il ne gâchera en rien le plaisir du jeu dans son ensemble.


Ce scénario se présente comme étant celui que l’on conseille le plus aux familles, ce qui est rarement un défaut. On y retrouve des énigmes un peu plus intuitives, faciles et logiques. Elles ne seront pas inoubliables, mais surtout pas ennuyantes non plus. Vous aurez la chance de remarquer une belle originalité au niveau des énigmes, vous y découvrirez aussi des méthodes créatives et des éléments inhabituels que vous n'aurez pas nécessairement vues ailleurs. La thématique sportive dans la chambre est exploitée à fond, mais surtout amène au jeu une immersion des plus complètes. Petit conseil, tenez les boutons longuement, certaines actions peuvent prendre plus de temps à se laisser découvrir! Tout vient à point à qui sait attendre, surtout quand on parle d'Olympiques. Qui a dit que la patience n’était pas une discipline de Pierre De Coubertin?


Trame sonore, ambiance, image, c'est la première marche du podium pour Évadez-vous. Encore une fois l'ambiance unique développée par les collaborateurs de JeePee et Laura est sans contredit ce que nous pourrions qualifier de vainqueur. Un beau plus qui nous laisse sans mot devant la performance.


Les Fugitifs chez Évadez-vous Kirkland

Donc, si vous cherchez à faire un scénario à 2, avec des débutants, des enfants ou simplement avec votre famille, vous avez devant vous un scénario parfait pour introduire de nouveau joueur à un jeu d'évasion plus classique, mais sans être "old school". Il est facile et presque qu'assuré de passer un bon moment dans l'univers Olympique sans être dépassé par des énigmes trop complexe. Alors, athlète de l'évasion, êtes-vous prêts ? Ferez-vous comme nous, un sans-faute, pour vous enfuir de votre chambre et rafler les honneurs ? À vos marques, prêt, évadez! Votre pays compte sur vous, comme toujours!


Le Village Olympique

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 28,99$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes,

Recommandé de 2 à 4 personnes.

Fait le 8 février 2019


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 80,0%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com