• Les fugitifs

Mystère au Triangle des Bermudes - Captif de Victoriaville

« MAYDAY, MAYDAY, Bluenose IX à équipe de contrôle. Avons un problème. Vies en danger. Besoin d’aide. »

Tel un ultime appel, vous sentirez-vous concernés par ce SOS bien senti d’un équipage sous votre garde? J’ose bien espérer. Vous aurez donc entre vos mains la destinée d’une poignée de marins coincés au beau milieu de l’obscur triangle des Bermudes. Vous auriez, votre équipe et vous, (enfin) démystifié cette énigmatique et troublante énigme qu'est le triangle des Bermudes et vous seriez sur le point de sauver, d’une disparition certaine, cette embarcation qui pourrait bien se volatiliser comme tant d’autres avant elle et ce, d’ici la prochaine heure. Mission palpitante nous direz-vous ?

Ce qui est bien dans ce scénario de chez Captif Victoriaville, c’est que vous allez découvrir ce qu’un propriétaire-programmeur peut faire de bien avec une technologie simple, mais qui demeure efficace. Vous vous retrouverez dans une salle où tous les éléments mis à votre disposition sont élaborés dans le respect de la thématique marine. (à aller même jusqu’aux rideaux… Sans divulgâcher quoi que ce soit.) Vous y retrouverez tous les classiques de cette thématique, mais abordés sous d’autres angles et c’est ce qui nous a particulièrement séduits dans ce scénario. Utilisation de tablettes numériques, de cellulaire, tout y est pour nous plonger dans un univers de poste de commande où les énigmes sont fluides et amusantes. Elles demanderont leur lot de lecture, d'observation mais aussi un excellent sens de l'écoute. Il ne faudra pas négliger de tout regarder ce qui se retrouve autour de vous afin de comprendre l'ensemble des indices à votre disposition, et Panthère Rose irait même jusqu'à vous préciser que scruter la pièce est crucial pour ce scénario et ce, du plancher au plafond.

D'un autre côté, la quantité d’énigmes possibles en parallèle risque de faire en sorte que plusieurs équipes pourraient se sentir un peu perdues, car ce scénario est totalement non linéaire dans le sens où tout est à votre disposition pour résoudre presque 100% des énigmes et ce, dès le départ. D’ailleurs, pour illustrer cet exemple, nous avons déclenché l’énigme finale (accompagnée d’effets sonores d’applaudissements) avant 5 ou 6 autres énigmes préalables. Suite aux explications du maître du jeu, nous avons donc compris que nous avions probablement trop bien séparé les forces de notre équipe! Heureusement, pour ceux qui se sentiraient perdus, l’application cellulaire conçue par le propriétaire saura les guider pas à pas. En effet, ce brillant système de transmission des indices nous a charmés tout de suite. Le contrôle de votre réussite est donc entièrement entre vos mains et uniquement entre vos mains. Cependant, il peut aussi devenir une béquille et un moyen de se dire, est ce que je fais les choses dans le bon ordre, en allant vérifier une à une les étapes du scénario. Comme quoi, même quand on innove, il est encore une fois impossible d’avoir un système de transmission d’indices qui obtient une satisfaction et fonctionnalité totalement parfaite. Celui-ci est cependant vraiment impressionnant, à découvrir.

Au final, le scénario des triangles des Bermudes est une salle où les plus aguerris y trouveront leur compte. La diversité des énigmes et la qualité de celles-ci ont rendu l’expérience fort agréable. Vous n’irez pas chez captif pour être impressionnés par des décors de cinéma. Tout comme les autres salles d’escape de région, celui-ci offrira des décors associés à la taille du marché qu’il couvre. Cependant, vous n’aurez que peu de temps devant vous pour vous soucier réellement de ça. Si pour vous la résolution d’énigmes est plus importante que l’immersion totale, vous trouverez dans ce scénario, un défi particulièrement intéressant!

Mystère au Triangle des Bermudes

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4/5)

Coût : 25.00$ tx incl./pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 6 janvier 2019


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com