• Les fugitifs

Succession de John Jackson - Sauve qui peut de Saint-Jean-sur-Richelieu

Mis à jour : 11 sept 2018


Notre cousin de la fesse gauche est décédé et les circonstances entourant sa mort sont assez macabres. Bizarrement, nous sommes mandatés pour identifier le corps et, qui plus est, la morgue en question est en plein territoire soviétique! Si, visuellement, la première partie du scénario semble manquer de chaire autour de l’os, ce n’est qu’un écran de fumée qui sert seulement à vous faire angoisser avant d’avancer dans un sombre délire... Qui aurait pu penser que sous une simple morgue, se dessinait un lugubre destin? Ce qui est certain, c’est que notre équipe allait être agréablement surprise par la suite des choses.


Les énigmes de la succession de John Jackson sont simples, mais toutefois efficaces. Alors que nous pensions que la pièce se résumait à une petite morgue avec seulement un corps à découvrir et à identifier, nous étions sûrs que nous avions terminé la salle en un temps-record!! Heureusement pour nous, il y avait beaucoup plus de chaire qu’on pensait autour de l’os ou, j’oserais dire, autour de plusieurs os... L’immersion est assez évolutive dans cette salle et les décors sont brillamment exécutés avec de nombreux éléments qui collent à l’histoire.


Sauve qui peut joue avec vos têtes, vos yeux, vos oreilles, mais surtout avec vos peurs. L’histoire est intéressante, quoiqu'un peu tirée par les cheveux et il y manque quelques détails pour être 100% cohérente. Cependant, grâce aux effets visuels et sonores, il est facile d’oublier le manque d’élaboration de l’histoire. La transmission des indices est effectuée par transmetteur émetteur, ce qui reste un classique. Il y a malencontreusement eu une erreur de remontage de salle à un moment, ce qui nous a empêché d’avancer. L’erreur est humaine et le problème a été réglé assez rapidement dès que le Gm s’en est rendu compte et on nous a offert de remettre les minutes perdues à notre compteur.


Au final, bien que la sortie soit quelque peu rudimentaire, plusieurs surprises vous attendent dans la succession de John Jackson. Les amateurs d’aventures immersives seront comblés! Certains membres de l’équipe ont poussé des cris de frayeur tellement forts que nos lunettes ont éclaté!;) La salle est déconseillée aux jeunes enfants, la supervision des parents est fortement conseillée.


LA SUCCESSION DE JOHN JACKSON (16 ANS ET +)

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 30,00$ TX incl./pers.

Fait à 6 personnes,

Recommandé à 4 ou 5 personnes.

Fait le 29 août 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 85,5%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com