• Les fugitifs

Tombeau Spatial - Codex de Laval


Dans un monde où l'humanité a tissé des liens avec les extraterrestres et ce, depuis des centaines d'années, Codex est la devanture d'une compagnie d'agents spéciaux, voyageant dans le multivers afin de rétablir ou de corriger des anomalie dans le temps. Dans ce scénario, la technologie sur terre s'est développée à une vitesse fulgurante et la population, dont l'espérance de vie s'est allongée, s'en retrouve plus à l'étroit. C'est donc pour cette raison que Codex vous demande d'investiguer sur un vaisseau actuellement en mission pour découvrir de nouvelles planètes habitables.


À la suite d'une transmission en provenance du SPC-2202, mentionnant une anomalie à bord, c'est dans une capsule de téléportation que vous serez propulsés dans le tombeau spatial. Cette capsule, bien évidemment, se videra de sa batterie au bout d'une heure terrienne. Votre mission? Découvrir quelle est la situation à bord et envoyer un signal de détresse, si nécessaire. Question? …. Action!

Après s'être divisés en 2 groupes d'explorateurs, nous partons à bord de nos capsules de transport. Première constatation? La communication, comme bien souvent, est la clé. Nos deux équipes sont amenées à travailler de concert pour résoudre les énigmes de chaque côté, un concept stimulant! Niveau immersion, les décors et l'ambiance sonore sont brillamment réussis, on se croirait à des millions d'années-lumière de la terre. Petit bonus côté technologie, son utilisation était visuellement très intéressante et... aucun cadenas dans ce scénario, ce qui a su plaire à plusieurs fugitifs!


Petit bémol au niveau des indices, ils vous sont communiqués depuis le module de départ, ce qui force les aller-retour vers l'écran. Cependant, l'attente et la clarté des indices sont remarquables. L'histoire entourant ce scénario a plu à toute l'équipe, mais nous aurions aimé un peu plus de références à l’événement et à l'ambiance de la vidéo de présentation. Nous aurions aussi voulu voir une plus grande utilisation des décors, surtout dans la dernière pièce. Côté culture et références, des allusions à une planète Wookie ou encore à une créature d'un film où les hommes sont tous habillés de noir, lunettes soleil incluses, donneront le sourire à plus d'un fan de science-fiction.


Un choix final et décisif quant à la suite de l'histoire viendra porter les fugitifs à réfléchir durant quelques minutes, pesant le pour et le contre de chaque option. Saurez-vous prendre la bonne décision?

Un départ canon pour cette jeune entreprise qui lançait avec le tombeau spatial, son tout premier scénario. Un scénario à essayer à coup sûr.


LE TOMBEAU SPATIALScénario de 60 minutes Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 28.99$ +tx/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé à 6 personnes.

Fait le 23 septembre 2018

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 81,3%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com