• Les fugitifs

TV Champlain BLACKOUT - Échappe-Toi de Montréal

Mis à jour : 16 sept. 2018

Tout le monde a déjà rêvé un jour de prendre la place de Gino Chouinard l’espace d’un moment et de se retrouver à la tête d’un studio de télévision... C’est un peu ce que TV Champlain vous propose, mais vous avez du travail à faire, beaucoup de travail! À la suite de la mort d’Élise Melançon, animatrice vedette, TV Champlain n’arrive pas à survivre sans sa tête d’affiche et ferme ses portes. Après plusieurs années, un homme a le désir de rouvrir la station et il vous engage pour la remettre sur pied.


En arrivant, on se retrouve rapidement plongé dans l’histoire avec un maître de jeu incarnant le nouveau propriétaire de la station. Après nous avoir expliqué notre mission, on se retrouve dans une salle multi-pièce sur deux étages aux airs d’un plateau de tournage. Les décors nous rappellent ceux d’une pièce de théâtre ce qui, à notre avis, rajoute au réalisme du scénario. C'est une thématique que nous n'avions encore jamais vue et juste la lecture du synopsis nous avait déjà conquis. On nous promettait aussi de devoir faire des choix difficiles, ce qui pourtant ne fut pas le cas pour notre équipe.


Dans TV Champlain, les énigmes sont assez diversifiées et intéressantes dans l’ensemble, quoique peu nombreuses, à notre avis. Cependant, la conception des énigmes principales est vraiment intéressante et les équipements et indices utilisés pour résoudre ces dernières sont vraiment bien réfléchis. La transmission des indices est intéressante, car elle laisse beaucoup de place aux joueurs. En fait, le maître de jeu interviendra seulement s’il voit que l’équipe est dans le besoin, bloqué ou en retard par rapport au temps restant. Ainsi, il n’y a donc malheureusement pas vraiment de moyen de communiquer avec lui pour demander un indice. C'est pourquoi nous nous sommes même demandé, à un certain moment, s’il fallait sortir de la salle ou non pour conclure le scénario.


Somme toute, nous avons grandement apprécié notre expérience entre les murs de TV Champlain. Une salle avec un scénario original pour petits et grands qui aspirent à devenir une grande vedette de télévision!


BLACKOUT - TV Champlain

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Facile (2/5)

Coût : 23,00$/pers.

Fait à 6 personnes, Recommandé à 3 ou 4 personnes.

Fait le 19 août 2018


ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 77,0%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com