• Les fugitifs

Warp Inc - Immersia de Laval


"Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j'ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d'une DeLorean ?" - Marty McFly "Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !" - Emmett Brown


Warp Inc., cette célèbre compagnie lavaloise, a mis au point un tout nouveau système révolutionnaire permettant de voyager dans le temps. Elle est à la recherche de cobayes pour peaufiner son système qui, semble-t-il, aurait eu quelques ratées... Des voyageurs pourraient voyager dans plusieurs espaces-temps si l'on se fie à la brochure. Mais, brochure ou pas, il faut maintenant une équipe pour remettre en état les lieux qu'auraient visités une précédente équipe. Serait-ce un coup fumant des Captivés?


Mais que fait ce Ipod là ? Pourquoi un émoji de caca à cet endroit ?


Rapidement, vous serez transporté dans le SAS de départ où l'on vous indiquera, probablement de la façon la plus drôle et immersive que nous ayons vue, les règles du jeu. Une signature digne d'Immersia qui impressionne toujours autant par ses productions vidéo "maison" et la mise en contexte de ses scénarios. Y aurait-il parmi l'équipe d'Immersia, quelques pros du cinoche ? Cette pièce, d'un blanc immaculé, sera votre "Hub" temporel, d'où vous devrez vous rapporter pour consulter la progression de votre mission, contacter la centrale de Warp pour obtenir des indices et pour téléporter les objets anachroniques dans le présent dans le but de purifier les lignes temporelles dans lesquelles on vous a envoyé en renfort.


Vous fréquenterez donc des univers qui vous guideront vers des époques bien distinctes et différentes, chacune bien exploitée dans sa thématique et optimisée dans un espace assez restreint et ce, de main de maître. Chaque recoin est exploité et les énigmes sont variées, intéressantes et surtout, très bien arrimées avec la thématique de l'époque où l'on nous transporte. On comprend bien vite qu'il faut, à quelques occasions, chausser de grandes chaussures (à talons bien sûr) et prendre un rythme effréné, afin de trouver la bonne cadence dans ce scénario.


Même si Warp Inc. ne surprend pas par de gros effets Wow, et que l'on comprend vite que le contexte de voyage dans le temps était l'idée parfaite pour créer des tableaux de différents univers et époques tout en les reliant ensemble par une histoire, on doit avouer que l'effet y est. La musique et les sons omniprésents tout au long du scénario nous plongent rapidement dans l'ambiance des époques et nous permet de s’immerger dans chacun des tableaux que nous présente Immersia de façon très intéressante et caricaturée. De belles minutes de plaisir et de fous rires.


Revenez vite aux SAS, voyageurs du temps, vous avez bien réparé les erreurs temporelles des Captivés! (Après tout ils étaient avec Gilles!). Nous vous ramenons à l'instant dans le présent, les voyages dans le temps pourront bien reprendre à présent. Retrouvez votre voiture dans le stationnement et rentrez à la maison vous reposer, vous le méritez... Quoi, Fred a encore oublié ses clefs ? Merde! en quelle année ?

WARP INC.

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 28,75$ +tx/pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 3 à 5 personnes.

Fait le 31 mars 2019

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 82,8%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com