• Les fugitifs

Weekend de Rêves - Sauve qui peut de St-Jean

"Yo les jeunes"  - Jocelyne, Radio-Enfer


Quelle bonne idée a eu papa encore une fois ? Allez se reposer dans un chalet ? Wow... Trippant. N'importe quel ado en mourrait d'envie. Et c'est ce que vous devrez vivre à St-Jean-sur-le-Richelieu. Comme l'on trouvait que pour notre 95e salle nous méritions un petit repos, nous nous sommes laissé porter sur l'asphalte nous menant à une rencontre entre accrocs aux confins du Richelieu. Nous croyions à un beau petit chalet sur le bord de l'eau pour le repos, mais nous avons finalement atterri dans une chambre modeste ayant pignon sur rue au centre-ville. L'histoire dit qu'il y aurait même pas très loin, une école, une grotte, un bar clandestin et même un sous-marin. Hey ben!



Néanmoins, le prospectus vendait une chose respectée à la lettre, nous n'aurions pas de réseau sur nos appareils cellulaires. (Ouais, on a un peu triché en les laissant dans un casier...). Que ferait un ado sans cellulaire pour un long week-end de "rêves" ? Un long et interminable cauchemar, bien vu! Pas de réseau, pas de "cell", quoi faire ? Dormir. Plongés dans un profond sommeil, vous n'aurez bien sûr qu'une seule pensée. Récupérer cet objet de convoitise, votre meilleur ami, l'extension de votre bras. Pas le choix, sinon que ferait Simon de ses longues journées de femme (euh d'homme) au foyer ? (Du ménage dirait Guylaine...).



"Full vedge au cube"  - Jocelyne, Radio-Enfer


Si vous connaissez déjà Sauve qui peut, vous verrez que cette toute nouvelle pièce vient compléter une offre déjà très variée de thématiques de toutes sortes. Cette dernière pourrait se classer dans la famille des salles inversées. Vous progresserez donc dans un scénario très déluré, exploitant la thématique de l'imaginaire et du rêve d'une brillante façon. Chez sauve qui peut, vous ne trouverez pas deux salles côte à côte où l'une sera blanche et l'autre noire et dont les codes ou les énigmes seront inversés d'une salle à l'autre. Non. Vous naviguerez plutôt dans des pièces parfois roses, parfois noires en passant pas des zones exploitant toutes les couleurs fluos de votre "Kiwi" du début des années 90. Vous pourrez aller et revenir de gauche à droite... ou plutôt de haut en bas... ah non, c'était d'en avant à en arrière! Ou quelque chose comme ça, je ne me souviens jamais de mes rêves! Un univers en soi très agréable à découvrir, mais qui deviendra un peu irritant si vous trainez les pieds trop longtemps sur les énigmes.


"Tout est Kit-Kat dans le Shake'N Bake" -  Jocelyne, Radio-Enfer


En parlant des énigmes, elles seront multiples et variées mais toujours dans la thématique. Un bon niveau qui vous permettra de vous creuser les méninges. Encore une fois, Sauve qui peut vous concocte des puzzles assez uniques et délurés, avec une belle touche de technologie, et même si une énigme au début est un peu plus floue, ce ne sera pas un point marquant de ce scénario. Petit conseil d’ami, levez les yeux de votre cellulaire et observez bien tout autour de vous. Observez comment votre environnement évolue en progressant dans l'histoire et dans la résolution des énigmes, ça peut toujours vous être utile. Aussi, ne prenez pas pour acquis la règle habituelle de : Un objet, une énigme, car ici peut-être que des objets pourraient vous être utile plus d’une fois!


"Cette annonce là me fait fondre le Haagen Daz" - Jocelyne, Radio-Enfer



C'est sur cette note, ou plutôt sur cette sonnerie de cellulaire, que nous avons terminé notre mini-marathon des accros d'évasion. La prochaine fois, nous retiendrons qu'il n'est pas conseillé pour Guylaine de prendre 1 (ou 2 ou 3) amaretto sour avant une salle, car elle finit par relire 3-4 fois la même chose sans comprendre et oublie comment compter. Encore une fois, nous remercions tous les gens derrière l'organisation de cette belle journée et spécialement toute l'équipe de chez Sauve qui peut, qui nous ont accueillis comme des rois!


WEEKEND DE RÊVES

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Moyen (3/5)

Coût : 30,00$ tx incl. /pers.

Fait à 4 personnes, Recommandé de 2 à 4 personnes.

Fait le 2 juin 2019

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 80,4%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com