• Les fugitifs

Zone Morte - À double tour de Québec


Un disque dur pourrait enfin incriminer ENIGMA CORPORATION d’avoir créé F.E.B.R.I.S, virus à l’origine de la PANDÉMIE de 2016 : un massacre historique.

L’informateur anonyme affirme pouvoir donner accès aux laboratoires désaffectés de la multinationale controversée à quiconque oserait affronter ce qui est advenu des expériences suspectes abandonnées entre ces murs …


Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance d'affronter PANDÉMIE, ni F.E.B.R.I.S avant leur dernier souffle. Cependant, c'est avec excitation que nous attendions le moment de faire Zone Morte, car il faut se le dire, tous les scénarios d' À double tour ont un petit quelque chose qui nous donne toujours le goût d'y retourner. Les fugitifs, êtes-vous prêts à affronter l'inconnu?


Comme à chaque visite, c'est toujours dans la salle d'attente que commence l'expérience. On ne le répétera jamais assez, avoir des comédiens comme GM, ça améliore une expérience. C'est peu de temps après avoir franchi la porte, après avoir laissé nos yeux s'adapter aux décors qui nous entouraient, que nous avons vite compris que la tâche ne serait pas mince. Commençons par le commencement: Les décors. STAR labs qui aurait rencontré Résident Evil pour créer un univers complètement hallucinant avec chaque petit détail au bon endroit, ce qui crée l'ambiance saisissante qui fait de ce scénario l'un des préférés de bon nombre d'accros aux jeux d'évasion! D'ailleurs, nous attendons toujours le faire-part du mariage de Marc (des captivés) et de la salle.


Bien entendu, peu importe le scénario, c’est impossible lors d’une visite chez ADT de penser faire une salle linéaire. On dit souvent que le nombre magique d’une équipe d’évasion est 4 joueurs, mais pour une fois, je crois qu’un ou deux fugitifs de plus aurait pu grandement nous aider tellement il y avait de choses possibles à faire en même temps!


Ok on l'avoue, ça devient redondant, car on le dit dans chaque article, mais ADT a toujours une façon bien à elle de nous faire parvenir les indices. Que ce soit par personnages (présents ou non dans le scénario), par voix qui semble sortir de nulle part ou autres, c’est toujours présenté de façon originale. Cette fois-ci, puisque c’est un informateur anonyme qui nous a envoyé dans cette zone hautement dangereuse, il était tout à fait approprié que la communication se fasse par téléphone. Un autre petit détail qui rend l’aventure hautement immersive.


Niveau énigmes, on ne peut pas parler que de variété et de divers niveaux de difficulté, on doit aussi ajouter l'utilisation d'autres sens, l’originalité, bref de quoi plaire à tous les amateurs de jeux d’évasion. Ajoutez à cela une trame sonore incroyable qui vous donne aussi le temps restant, en augmentant en vitesse et intensité au gré des minutes, une histoire que vous découvrez peu à peu à travers les énigmes et vous avez un jeu qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

Même dans les meilleurs jeux, il y a toujours ces petits détails qui ne peuvent plaire à tous et pour Zone Morte, nous avons trouvé que la trame narrative était légèrement décousue. Nous trouvions qu'il manquait certains détails pour bien comprendre

l'histoire. Peut-être que si nous avions eu la chance de faire les 2 autres scénarios nous n'aurions pas le même avis, mais nous avions l'impression d'avoir "manqué" des bouts en n'ayant pas eu l'opportunité de faire face à F.E.B.R.I.S et Pandémie.


Au Final, ce scénario a réussi à nous faire passer par toute une gamme d'émotions, nous avons sursauté, ri (quand Guylaine a sursauté), été stressé par le temps comme jamais et surtout, eu énormément de plaisir à affronter cette salle dont la réputation n'est plus à faire. Malheureusement pour notre taux de réussite, Zone Morte aura eu raison des fugitifs, des captivés, mais comme il nous le répète une dizaine de fois par jour, pas de l'équipe des évadés en cavale... Facile de réussir un scénario quand tu as plus de joueurs que de doigts dans une main.



ZONE MORTE

Scénario de 60 minutes

Difficulté : Difficile (4.5/5)

Coût : 28,92$ +tx/pers..

Fait à 4 personnes, Recommandé de 4 à 6 personnes.

Fait le 17 mars 2019

ÉVALUATION MOYENNE DES FUGITIFS : 86,4%

NOS NOTES EN DÉTAILS ICI!


CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com