QUI SONT LES FUGITIFS ?

Le jeux d'évasion est avant tout un jeu d'équipe et de communication. Pas étonnant que certaines entreprises utilisent ce moyen pour faire du renforcement d'équipe de travail.

 

Les Fugitifs ne font pas exception. Étant dans un premier temps un groupe d'amis, nous avons rapidement remarqué à quel point le jeu d'évasion permettait à chacun de nous, individuellement, de nous révéler certaines de nos forces et quelques unes de nos faiblesses. C'est ce qui fait de nous une équipe complète dans les scénarios que nous faisons.

Voici donc un court portrait de chacun d'entre nous, avec un degré d'anonymat !

"La panthère rose"

alias l'Observateur

Du haut de ses 27 ans, Panthère Rose, poisson ascendant cancer, est un grand impulsif. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se concentre rarement sur les cadenas, lesquels pourraient voler en éclat à la moindre résistance. Employé du secteur public, en approvisionnement, il à des talents indéniables en observation. Il scrutera à la loupe tous les indices et examinera toutes les pièces. Rares sont les cachettes qui lui échappent. Il est pratiquement toujours celui qui sauve l'équipe en ouvrant une porte secrète passée incognito pour tous les autres! Les fugitifs lui en sont grandement reconnaissants d'ailleurs.

Avec ses 28 ans, Joker est une personne extrêmement sociale et extravertie. Bizarrement, il devient très solitaire lorsqu'il s’exécute en jeu d'évasion. Chef cuisinier, il travaille actuellement avec son père, dans son restaurant, en plus de s'occuper de ses deux petits marmots. Si vous cherchez Joker lors de la partie, ne vous inquiétez pas, nous le cherchons aussi. Il est très souvent seul dans son coin à tenter de résoudre une énigme, seul, sans se soucier du brouhaha qui l'entoure. Sa force de déduction apporte souvent des pistes qu'on n'imagine pas. Des fois même, c'est presque qu'intelligent, et ça marche!

"Joker"

alias le Solitaire

"Miss Marple" 

alias la Fouineuse

Maman de 28 ans, (vous avez sûrement compris que Joker et Miss Marple forment un couple!) elle est notre fouine en chef! Coordonnatrice de la division alimentaire chez une multinationale, elle adore sa couverture (son travail) de jour. Elle est donc la preuve vivante que loisir et famille se réconcilient bien! C'est la membre des fugitifs qui fouille tous les recoins d'une pièce. Elle trouvera tous les objets qu'on tentera de nous dissimuler. Hors de tout doute, c'est aussi elle qui sera le plus souvent en mesure de reconstituer l'histoire d'un scénario en lisant scrupuleusement tous les documents, lettres et indices contenant du texte. Quelle patience incarnée!!!

"Sherlock"

alias le leader

Âgé de 35 ans, Sherlock est donc l’aîné du groupe. C'est sûrement pour cette raison qu'on le surnomme "Le Leader". Après tout, nous connaissons tous l'adage qu'il faut respecter ses aînés! Sherlock est un employé du secteur de la construction, comme directeur de projet. Cela explique sans doute pourquoi c'est toujours lui qui dit aux autres membres des fugitifs quoi résoudre, sur quoi se concentrer et quoi faire lors des visites de salles. On le voit même parfois donner des ordres tout en regardant les autres s'exécuter...

CONTACTEZ NOUS

NOUS SUIVRE

© 2018 par Fred St-Jean. Proudly created with Wix.com